Conseil pastoral


Accompagnement pastoral

 

A la M.C.F, nous ne vous laissons pas traverser les moments difficiles seuls. Notre équipe de ministères dédiés à l’accompagnement des personnes ainsi que des volontaires sont là pour vous aider !

 

Qu’est-ce que l’entretien pastoral ?

 

  • L’entretien pastoral est confidentiel : seul vous et le pasteur avez connaissance de ce qui y est dit. C’est un temps pendant lequel vous pouvez exposer les épreuves et les défis auxquels vous devez faire face et obtenir un soutien et des recommandations de la part du pasteur.

     

  • Nous ne sommes pas des psychologues, mais nous nous appuyons sur la Bible pour prodiguer des conseils qui portent du bon fruit et trouver des solutions aux problèmes que vous rencontrez.

     

  • Nous ne sommes pas des médecins non plus, mais nous utilisons la puissance de la prière pour invoquer la guérison divine. Oui, Dieu fait encore des miracles aujourd’hui. La guérison peut être instantanée ou prendre du temps, mais dans tous les cas, nous sommes là pour vous accompagner et vous soutenir.

     

  • Un entretien dure trente minutes à une heure.

     

  • Les entretiens sont gratuits, alors n’hésitez pas à nous contacter si vous en éprouvez le besoin.


Pourquoi l’accompagnement pastoral ?

 

L’accompagnement des personnes fait partie de la vision que le pasteur Bernard développe pour la M.C.F : être une église où les personnes brisées, déprimées ou confuses trouvent le réconfort et l’amour, ainsi que des conseils, selon la Bible, pour remettre leur vie en action.

 

Nous pensons que la Parole de Dieu est avant tout une source d’encouragement et d’espérance car Dieu aime ses enfants et il veut qu’ils soient heureux.

 

Nous pensons également que le pardon est source de beaucoup de délivrances et qu’il amène de nombreuses situations à se débloquer.

 

Quoi qu’il en soit, sachez que nous ne jugeons personne sur ce qu’il est ni sur ce qu’il a fait car l’église est avant tout une maison de grâce.



« Portez les fardeaux les uns des autres,

et vous accomplirez ainsi la loi de Christ. »

Galates 6 :2




Conseil ou soutien ?

 

Notre désir est de guider les personnes dans leur découverte de Christ et de donner des réponses adaptées aux problèmes qu’elles traversent.

 

Votre demande peut concerner une question précise ou une difficulté ponctuelle ; dans ce cas-là, vous avez besoin d’un conseil.

 

Mais il peut arriver que vous affrontiez une situation plus complexe qui nécessite un soutien. Dès lors, plusieurs entretiens avec le pasteur seront nécessaires jusqu’à ce que vous obteniez la victoire.
Selon le cas, le pasteur sera amené à vous diriger vers d’autres ministères de l’église, tout en continuant de s’entretenir régulièrement avec vous.

 

Ne faites plus cavalier seul

 

L’église est une famille dans laquelle vous trouverez du réconfort et des encouragements dans l’adversité. L’amour fraternel est une puissance pour tenir bon quand ça va mal.

 

Le pasteur est disponible et vous apportera une écoute remplie de compassion. Il vous donnera des conseils suivant la Parole de Dieu. Ces conseils sont pratiques et adaptés à ce que vous vivez.

 

Que vos difficultés concernent vos finances, votre santé, votre famille ou votre travail, sachez que vous n’êtes plus seuls et que Dieu a une solution pour vous.


J’AI BESOIN D’UN CONSEIL

 

Vous avez besoin d’un conseil ?

 

Le pasteur Bernard est à votre écoute. Nous disposons également de différents ministères d’entraide pouvant vous soutenir à affronter les challenges auxquels vous devez faire face.

 

Notre objectif ? Que chacun puisse vivre une vie de victoire.

 

Envoyez-nous votre demande de conseil en remplissant le formulaire ci-dessous ou en prenant rendez-vous par téléphone au (00 33) 4 91 33 18 94.