Grandir


Soyez celui que Dieu a créé

 

La croissance spirituelle fait partie de la vie chrétienne. Vous devez donc chercher à grandir chaque jour car c’est ainsi que vous entrerez dans la destinée que Dieu a prévue pour vous.


Aller de l’avant dans la foi

 

 

Vous savez, nous n’aimons pas rester toujours à la même place. Nous ne voulons pas que notre vie stagne.

 

A la M.C.F, nous voulons vous aider à grandir et à vous développer afin que vous puissiez devenir celui ou celle que Dieu veut que vous soyez !

 

En effet, la vie chrétienne est un chemin jalonné d’étapes, et nous accompagnons chacune par des enseignements afin de vous aider à avancer.

 

Si vous venez de donner votre cœur à Christ, la classe 101 vous permettra de découvrir la famille de la M.C.F pour vous aider à vous y intégrer.

 

Si vous grandissez dans votre relation avec Christ, nous avons des cours de « fondements », la classe 201, qui vous apprendront comment vous approcher davantage de Dieu.

 

Enfin, si vous souhaitez grandir, la classe 301 vous permettra de découvrir quels sont vos dons.

 

Ces classes ont été faites afin de vous faire progresser dans votre vie d’enfant de Dieu. En effet, à la M.C.F, nous voulons vous aider à grandir et à avancer dans le plan que Dieu a pour vous.


Comment faire pour grandir ?

 

La vie chrétienne est passionnante parce que nous ne pouvons que grandir. Dieu nous transforme pour que nous lui ressemblions chaque jour davantage.

 

2 Pierre 3:18 : « Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ ».

 

Grandir fait partie intégrante de votre vie chrétienne.

 

C’est important que nous restions dans un environnement ou nous allons être étirés spirituellement.

 

1 Pierre 2 :2 « désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut ».

 

L’église est importante car elle est le lieu où vous allez grandir spirituellement, notamment grâce à l’enseignement apporté par le pasteur. La Parole de Dieu est la première source de croissance.

 

Tous les jours, prenez du temps pour développer votre relation avec Dieu en priant et en lisant la Bible. Si vous êtes assidus, vous grandirez et vous serez transformés par le renouvellement de votre intelligence. Vous allez voir les choses comme Dieu les voit.

 

Laissez-vous façonner par le Saint-Esprit. Son œuvre de transformation vous aidera à avancer.

 

Lorsque vous grandissez spirituellement, ce sont tous les aspects de votre vie qui sont transformés positivement : vous servez votre prochain et vous marchez avec Dieu.

 

2 Pierre 1:5 : « À cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science ».

 

Il faut donc que vous fassiez des efforts.

 

Vous devez ajouter à votre foi la bonté, à la bonté la connaissance, à la connaissance le contrôle de soi, au contrôle de soi la persévérance, à la persévérance la sainteté, à la sainteté l’amour. Cette progression vous amènera à grandir, car c’est là le désir de Dieu pour vous.

 

2 corinthiens 8 : 7 « De même que vous excellez en toutes choses, en foi, en parole, en connaissance, en zèle à tous égards, et dans votre amour pour nous, faites en sorte d’exceller aussi dans cette œuvre de bienfaisance ».

 

Bientôt, vous serez une nouvelle personne parce que vous avez pris la décision de grandir spirituellement.


Classe 301 – connaître vos dons spirituels

 

Dans la classe 301, vous apprendrez comment Dieu peut utiliser vos dons spirituels, vos capacités, votre personnalité et vos expériences afin que vous puissiez à votre tour aider les autres.