Jésus: notre meilleur ami

 

Un ami fidèle

 

Jésus est un ami qui est encore plus proche qu’un frère ou une sœur.

 

Nous avons tous des amis. Mais ils peuvent nous blesser, nous trahir, nous abandonner.

 

Jésus est un ami qui ne nous abandonnera jamais ! Il sera toujours là pour nous encourager et pour nous soutenir.

 

Un ami proche

 

Beaucoup de personnes ont du mal à voir Jésus comme un ami ; elles ont en tête l’image d’un Dieu qui vit dans les cieux, mais qui n’est pas proche d’elles. Elles pensent que la seule façon de s’adresser à Lui est une prière formelle et sérieuse.

 

Mais je vous répète que Jésus est votre ami. Cela signifie que chaque jour, Il est à vos côtés, et que vous pouvez lui parler simplement : « Merci pour cette belle journée… Aide-moi à prendre la bonne décision… Fortifie-moi pour que je réussisse… ».

 

Vous pouvez parler à Jésus tout au long de votre journée, de tous les sujets. En agissant ainsi, vous verrez qu’Il vous répondra et qu’effectivement, Il est présent. Il pourra vous aider et vous procurer son réconfort, sa force et sa sagesse.

 

Un ami qui ne condamne pas

 

Regardez dans la Bible, et vous verrez que Jésus n’a jamais condamné qui que ce soit.
Un jour, un groupe d’hommes s’apprêtait à lapider une femme prise en flagrant délit d’adultère. Mais Jésus a pris sa défense en disant : « Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle ». Alors, plus personne n’osa rien dire, et cette femme fut sauvée. Jésus ne l’a pas condamnée mais il l’a sauvée !
Si vous pensez que Jésus est contre vous, c’est faux ! Ce passage montre que Jésus ne vous condamne pas, mais qu’Il prend votre défense !

 

Changez votre regard sur Jésus. Il ne se tient pas loin de vous, Il ne vous condamne pas. Au contraire, Il vous aime et veut avoir cette relation personnelle avec vous.

 

Pasteur Bernard Emkeyes