L'Eglise,
votre famille


Vivez votre décision

 

Après avoir reçu Christ dans votre cœur, il est important de pratiquer votre foi. Mettez-vous en action pour le Seigneur en participant à la vie d’église !

 

L’église est plus qu’un lieu, elle est notre famille.


Se connecter, grandir, servir

 

Pour avancer dans votre vie chrétienne, il est essentiel de vous engager, de grandir et de servir : c’est ce que vous pouvez vivre à la Mission Chrétienne Française. Rencontrer d’autres croyants pour vous encourager et vous fortifier les uns les autres !

 

Servir est un style de vie, un état d’esprit. Lorsque vous servez votre prochain, vous servez Dieu.

 

Alors, n’hésitez pas à entrer au service de votre église et des personnes qui vous entourent.


Nous avons besoin les uns des autres

 

Lorsque Jésus était sur terre, beaucoup de personnes l’ont suivi. Elles écoutaient ses enseignements et voyaient s’accomplir des miracles.

 

Mais douze d’entre elles étaient plus proches que les autres et le suivaient partout où il se rendait : c’était ses disciples. Ces personnes étaient engagées.

 

Luc 9:61 : « Un autre dit : Je te suivrai, Seigneur, mais permets-moi d’aller d’abord prendre congé de ceux de ma maison. Jésus lui répondit : Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n’est pas propre au royaume de Dieu ».

 

Beaucoup de personnes croient en Jésus, mais peu sont véritablement engagées à son service.

 

Elles ont de bonnes intentions ; mais tout comme cet homme, elles regardent davantage à leur vie plutôt qu’à la volonté divine. Mais Dieu veut la première place. Jean 12:26 : « Si quelqu’un me sert, qu’il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera ».

 

Dieu veut des disciples. L’église est donc ce lieu où vous pourrez apprendre et servir dans l’amour.

 

Dieu a de grands projets pour votre vie ! Et notre mission à la M.C.F est de vous aider à découvrir quelle est votre destinée et de vous permettre de l’accomplir.

 

L’enseignement de la Parole de Dieu vous fortifiera et vous aidera à comprendre ce que Dieu attend de vous. C’est pour cela que nous vous encourageons à venir chaque semaine !

L’Eglise est une priorité

 

Pourquoi l’église devient une priorité ?

 

Parce que c’est l’enseignement de la Parole de Dieu qui vous aidera à comprendre ce que Dieu attend de vous. C’est l’enseignement qui vous aidera à aller de l’avant afin que vous puissiez vous emparer de votre destin.

 

C’est pour cela que nous vous encourageons à venir chaque semaine !

 

Il est important de se discipliner dans la maison de Dieu. Prenez cette habitude, et elle deviendra rapidement une joie pour vous car la Parole de Dieu fait du bien à notre cœur.

 

Votre vie ne sera plus jamais la même ! Désormais, vous avancerez avec le Saint-Esprit à vos côtés !

 

Il y a tellement de choses à faire dans l’église et je suis persuadé que Dieu a une place pour chacun de ses enfants. Alors enracinez-vous, et vous découvrirez quelle est la vôtre.

 

Je voudrais vous encourager à vous connecter aux autres chrétiens. La Parole de Dieu et l’engagement sont deux fondements qui vous feront grandir.

 

L’église est ouverte à toute la famille. Et pour les plus jeunes, nous avons une école du dimanche où nous leur proposons des animations centrées sur Jésus.

 

Dieu vous aime, et il veut faire de grandes choses dans votre vie. Engagez-vous et vous verrez votre vie changer !


Classe 101 Découvrez notre église, votre famille

 

Vous avez envie de connaître davantage notre église ?

 

Nous vous proposons de suivre la classe 101 : Découvrez notre église, votre famille. Vous y découvrirez l’histoire de notre église, ce en quoi nous croyons, la vision que Dieu nous a donnée…

 

A la fin de cette classe, vous pourrez alors choisir de rejoindre ou non la famille de la M.C.F.
Dieu a une place pour chacun de ses enfants dans une église, et nous espérons que la M.C.F deviendra votre famille.