Une source d’inspiration

 

Bernard EMKEYES, d’origine juive, est le pasteur de l’église « La Mission Chrétienne Française ».

 

Chaque semaine, Bernard délivre un message d’espoir, d’encouragement et d’exhortation basé sur un changement de style de vie.

 

S’appuyant sur la Bible, il incite chacun à développer ses capacités afin de s’épanouir dans l’avenir que Dieu a pour lui.

 

Il souhaite accompagner les personnes à vivre leur liberté en Christ afin d’accomplir leur destinée. Pour cela, il enseigne des principes et des outils bibliques qui peuvent être mis en pratique par tous et dans tous les domaines de la vie quotidienne.

Préparé pour l’appel de Dieu

 

Bernard est le fils spirituel du Dr. Raymond Elisée SAMYN, fondateur de « La Mission Chrétienne Française ». Il l’a accompagné lors de nombreux voyages en Europe, en particulier en Belgique (pays où le pasteur SAMYN a commencé son ministère aux côtés du revivaliste Douglas SCOTT), en Hollande chez son ami Johan MAASBACH, ou encore aux Etats-Unis, à Houston. A cette occasion, Bernard a été consacré au ministère par le pasteur John OSTEEN.


Une nouvelle vision pour le nouveau millénaire

 

Bernard a organisé une grande compagne d’évangélisation avec son ami Pierre TRUSHEL ayant pour orateur Benny HINN, « This is your day », rassemblant plus de 10 000 personnes.

 

Sensible à la louange chrétienne, Bernard a également organisé plusieurs événements musicaux, dont « Marseille en Fête », au cours desquels ont pu se produire des groupes comme EXO, Les Chérubins, New Gospel Family ou Terry MACALMON.

 

Désirant toujours annoncer l’Evangile au plus grand nombre, Bernard a diversifié depuis plusieurs années ses moyens de communication.
L’audiovisuel jouant un rôle clé dans l’évangélisation, il s’est investi dans ce domaine. Depuis maintenant plusieurs années, la diffusion de ses émissions sur TBN Enlace, puis sur internet via le site enseigne moi.com lui permet d’apporter le message de l’Evangile dans plusieurs nations et de faire pénétrer la Parole de Dieu au cœur même des foyers.

 

Le succès de Bernard peut se comprendre au travers de son message principal : Dieu a un plan merveilleux pour chacun de nous et il veut que nous nous vivions une vie épanouie.

 

Son désir est de voir le peuple de Dieu mettre en pratique la Bible, d’une façon simple et sincère, afin que chacun puisse recevoir les bénédictions divines. Il œuvre également pour que chaque chrétien puisse découvrir sa destinée et l’accomplir.


SON MINISTERE

 

PARTAGER L’ESPOIR

 

Visionnaire, Bernard est reconnu pour son audace, son innovation et sa vision. Il se passionne pour le message de Christ et prêche pour transformer les mentalités et impacter les ministères.

 

A la M .C.F, il est très apprécié pour être le « papa de la maison », un pasteur qui aime Dieu et les gens, et qui déclare sans cesse : « Le meilleur est devant nous ».

 

Il a un don prophétique.

 

Il souhaite accompagner des gens de tout horizon à expérimenter l’amour inconditionnel de Dieu qui ne peut se vivre qu’au travers d’une relation personnelle avec Jésus-Christ.

 

En utilisant différents moyens de communication, la télévision, internet, les podcasts, Bernard désire insuffler au plus grand nombre l’espoir qu’apporte l’Evangile : avec Dieu, les vies sont transformées et les cœurs sont restaurés.

 

Nous mettons à votre disposition, sur notre site, de nombreuses ressources pour vous permettre de découvrir ou d’approfondir vos connaissances sur la Bible et son message.

PARCOURIR LE MONDE

 

P1010641Nourrir ceux qui ont faim

 

Jésus nous a donné ce commandement : aller prêcher la bonne nouvelle à toutes les nations. Ainsi, votre soutien au ministère nous permet d’accomplir cette œuvre dans le monde entier.

 

Guérir les malades

 

Le ministère de Bernard est impliqué dans de nombreux programmes au Burkina Faso, au Congo ainsi qu’au Nicaragua.

 

Grace à votre soutien, nous pouvons continuer et développer ces actions qui visent à aider ceux qui en ont le plus besoin.