Le sang de Jésus vous offre une vie nouvelle

Le sang de Jésus vous offre une vie nouvelle

Le sang de Jésus versé à la croix témoigne de l’amour du Père pour chacun et il vous purifie de vos péchés. Jésus est donc le chemin qui vous conduit jusqu’à Dieu et qui vous donne de vivre une vie nouvelle !

 

La croix témoigne de l’amour du Père

 

Mon caractère, ma façon de penser, mes erreurs, mon jugement des autres, mon manque d’amour, les souffrances que j’ai causées…
Dieu vous aime quelle que soit la vie que vous avez menée. Il vous accepte tels que vous êtes, avec vos imperfections et vos erreurs parce que son amour dépasse tout cela et couvre tous vos péchés :

16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Jean 3 : 16

Parce que vous comptez aux yeux de Dieu, Il a sacrifié son fils pour le rachat de votre vie. Le sacrifice de Jésus à la croix rend donc témoignage de l’amour du Père pour chacun !

 

Recevoir Jésus comme son Sauveur personnel

8 Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous. 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
1 Jean 1 : 8-9

Nous sommes tous pécheurs mais lorsque nous reconnaissons nos erreurs devant Dieu, lorsque nous les confessons, Dieu nous pardonne. Nous devons donc faire cette démarche personnelle de nous rendre au pied de la croix de Jésus pour confesser nos péchés et recevoir la purification par son sang car il est dit que :

7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
1 Jean 1 : 7

Nous recevons alors Jésus comme notre Sauveur personnel car nous croyons qu’il a porté nos péchés à la croix et qu’il les a expiés. Par conséquent, nous abandonnons nos fardeaux pour recevoir le plein pardon de Dieu et vivre le salut offert par Jésus-Christ.

 

Vivre une vie nouvelle

 

Jésus rend témoignage de l’amour du Père mais il est aussi celui qui nous conduit jusqu’à Lui c’est-à-dire qu’il nous montre la voie que nous devons suivre pour faire la volonté de Dieu. Appuyons-nous sur le livre de vie, la Bible, pour connaitre la vie de Jésus et prendre exemple sur ce qu’il a accompli !

21 Et c’est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,
1 Pierre 2 : 21

Par le sacrifice de Jésus à la croix, vous êtes passés de la mort à la vie, du péché à la purification du sang de Jésus. Vous tournez alors le dos à votre vie passée pour accepter la vie nouvelle que Dieu vous offre par Jésus-Christ.
19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire 20 par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire, de sa chair,  …
Hébreux 10 : 19-22
partager

commentaires

  1. Rosine Ntone : juin 7, 2018 at 9:22

    Merci pour ces enseignements ; c’est bon à savoir. Nous prions afin que l’esprit de Dieu nous aide à mettre en pratique.

  2. PIERRE Francelise : novembre 16, 2018 at 1:00

    Merci pour ces enseignements bibliques,soyez béni au nom de Jésus.Amen

  3. kamo leonard : janvier 6, 2019 at 8:09

    merci pasteur

  4. Amen Amen Merci pour votre enseignement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *