Notre Mission

 

À l’Église de la M.C.F, notre désir est de faire découvrir ou redécouvrir Jésus et la profondeur de son message. Nous désirons que tous puissent comprendre et expérimenter l’amour de Dieu ; nous souhaitons que chacun puisse être touché, guéri et équipé pour accomplir sa destinée !



Qui peut venir à notre église ?

 

À l’Église, vous rencontrerez des jeunes et des personnes plus âgées ; des marseillais et des personnes de toutes les nationalités ; des personnes traditionnelles et d’autres plus expressives ; des personnes endimanchées et d’autres décontractées; des personnes qui ont suivi Jésus toute leur vie et d’autres qui en sont au stade de la découverte.

 

Qui que vous soyez, où que vous en soyez dans votre démarche spirituelle, vous êtes les bienvenus!

 



A quoi s’attendre

 

Tout d’abord, à l’église de la M.C.F, l’ambiance est très dynamique ! Vous en serez peut-être même surpris ! Chaque membre suit son chemin spirituel et peut avancer à son propre rythme. Si c’est la première fois que vous venez, rassurez-vous, vous ne serez pas les seuls nouveaux !

À votre arrivée

Vous serez accueillis par notre service d’accueil qui vous présentera une brochure d’informations sur notre église et nos activités. Ces personnes sont également disponibles pour répondre à vos questions.

Pour vos enfants

Vos enfants sont aussi les bienvenus ! Pour les 3-12 ans, nous proposons une école du dimanche où ils pourront prendre part à différentes activités centrées sur Jésus. Cette animation est proposée après les chants.

Déroulement de la réunion

En général, la réunion commence par un temps de louange (chants), pendant lequel les croyants expriment leur adoration envers Dieu. Chacun est libre de chanter et de s’adresser à Dieu, ou de simplement écouter. Le temps de louange est suivi d’une prédication, c’est-à-dire un temps d’enseignement biblique, d’environ 30 minutes puis d’un temps de prière pour ceux qui le désirent.

Comment s’habiller

Il n’y a pas de code vestimentaire particulier, mais une tenue correcte est recommandée, nous sommes dans un lieu de culte.



A quoi ne pas s’attendre

 

À quelque chose d’ennuyeux

Nous croyons qu’aller à l’église devrait être agréable, motivant et utile. Jésus était tout sauf ennuyeux ! Et comme nous venons pour le rencontrer et mieux le connaître, normalement, c’est tout sauf ennuyeux !

À des rituels

L’église est un lieu de liberté et de spontanéité. Pendant la louange, certains ferment les yeux, d’autres lèvent les mains ou dansent. Tout cela est encouragé par la Bible, mais ce n’est ni un rituel ni une obligation. Nous désirons que chacun se sente libre de s’exprimer comme il le ressent ; nous venons tous pour rencontrer Dieu, et chacun le manifeste à sa façon. Si vous préférez vous asseoir et écouter, c’est très bien ! La seule chose que nous vous demandons, c’est d’avoir un cœur ouvert.

À de la pression

Tout au long de la réunion, il vous sera proposé de chanter, de répéter une prière, de faire une offrande, de prendre part à la Sainte-Cène. Sachez qu’en tout cela, vous êtes libres de participer ou non. Nous désirons vraiment agir dans le respect du cheminement de chacun.

À des gens parfaits

Plus nous nous approchons de Dieu et plus nous désirons ressembler à Jésus ; c’est donc naturellement que notre caractère change. Mais il ne faut pas se mentir : nous n’atteindrons le stade de la perfection qu’une fois au ciel ! Nous avons encore des défauts et des faiblesses. Votre expérience à la M.C.F. ne sera certainement pas parfaite car aucun de nous n’est parfait.

À être les seuls nouveaux

Chaque semaine, de nouvelles personnes nous visitent. Ainsi, soyez rassurés : vous ne serez pas les seuls à venir pour la première fois !