S'engager


Restez forts à travers les connections

 

 

Quand Dieu a créé Adam, il a dit : « il n’est pas bon pour un homme de rester seul ».

 

Nous avons été créés pour tisser des liens et nous épanouir par les relations que nous avons les uns avec les autres.

 

L’un des meilleurs endroits pour développer de véritables relations fraternelles est l’église.

 

En tant que chrétien, c’est vital de se connecter aux autres.

 

En tant que chrétiens, il est essentiel de nous connecter aux autres. Ecclésiaste 4:9 : « Deux valent mieux qu’un… Car, s’ils tombent, l’un relève son compagnon ».

 

Pourquoi est-ce si important de nous connecter à d’autres chrétiens ? Parce qu’ils nous encouragent, ils prient pour nous et ils nous relèvent lorsque nous tombons.

 

Si vous désirez grandir spirituellement, alors vous devez rester connectés avec les chrétiens de votre église.

 

2 Corinthiens 6:14 : « Ne vous mettez pas avec les infidèles ». Pourquoi cela ? Parce que certaines relations peuvent vous éloigner de Dieu et vous faire tomber.

 

Ce dont vous avez besoin, ce sont de personnes qui vous encouragent et qui croient en vous. Cette confiance vous permettra de développer le potentiel que Dieu a placé en vous.

 

Actes 2:42 : « Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières ».

 

Ne restez pas seuls, nous avons besoin les uns des autres ! Recherchez la connexion avec les autres frères et sœurs de l’église, cela doit être une priorité.


Classe 201 – La croissance spirituelle

 

Dans la classe 201, vous apprendrez comment faire pour ressembler davantage à Jésus, pour passer du temps avec Dieu dans la prière. Vous comprendrez également l’importance de l’étude biblique dans votre croissance, vous découvrirez le principe de la dîme et la valeur de la communauté.