Venir à Jésus


Qui est Jésus ?

 

Qui est Jésus? Quelle question difficile! Que disent les Écritures à son propos ?
Il est le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, notre Sauveur… et nous pouvons apprendre à le connaître personnellement.
Mais qui est-Il vraiment ?
Quand Jésus a calmé la tempête dans Matthieu 8:27, les disciples dirent : « Quel est celui-ci à qui obéissent même les vents et la mer ? ». Jésus est incomparable.
La question la plus importante est : qui est Jésus pour TOI ? Que peut-Il faire dans ta vie ?
Jésus dit: « Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance ». (Jean 10:10)

Notre Sauveur

 

Il y a 2000 ans, l’être le plus important de l’histoire est né dans une étable. Nous connaissons tous ce récit. Mais pourquoi est-ce si important ?
Nous étions condamnés par le péché, séparés de Dieu et coupés de ses bénédictions. Mais Il s’est lui-même couvert d’humanité en venant sur la terre dans le corps d’un homme, Jésus.
Il a vécu parmi nous et s’est sacrifié par amour.
Par son sacrifice, Jésus a payé pour notre péché et nous a réconciliés avec Dieu. Notre péché lui a coûté la vie, mais Jésus l’a donnée pour que nous recevions le salut.



Jean 3 v.16 est un des versets les plus importants de la Bible :

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »




Jésus est le pont entre l’humanité et Dieu : grâce à lui, nous pouvons de nouveau avoir une relation avec le Père : c’est la réconciliation.
Jésus est notre Sauveur, notre Seigneur et notre ami. Il s’est chargé de nos faiblesses, de nos maladies et de nos douleurs pour les porter à notre place afin que nous marchions libres et dans la paix.
Jésus est plus qu’un personnage historique ! Par sa résurrection, Il a vaincu la mort pour que nous ayons la vie. Ni son amour, ni le salut ne se gagnent ; c’est un cadeau qu’Il offre gratuitement à tous ceux qui croient en lui.
Jésus veut avoir une relation personnelle avec nous. Tout ce que nous avons à faire, c’est de lui ouvrir notre cœur avec foi et de venir à lui tels que nous sommes.
Jésus veut faire tellement pour notre vie ! Il est faux de dire : « Je ne peux pas grand-chose, je ne suis qu’un homme », car Jésus nous montre l’exemple et nous appelle à l’imiter. Sa force réside en nous car Il nous a donné le Saint-Esprit pour nous accompagner chaque jour.


Une nouvelle vie en Christ

 

Maintenant que vous avez accepté Jésus dans votre cœur, changez de vie pour le suivre.
Premièrement, faites de ce jour un nouveau commencement ! Ne regardez plus en arrière ! Sachez que Dieu vous a pardonnés : Il a oublié votre passé et vous réserve un avenir merveilleux.
Romains 8:1 dit : « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ ».
Lorsque les voix de la condamnation vous rappellent votre passé, n’oubliez pas que Dieu, lui, ne se souvient pas de votre péché.
« Autant l’orient est éloigné de l’occident, autant il éloigne de nous nos transgressions. » (Psaume 103:12)
Deuxièmement, venez à l’église rencontrer d’autres croyants qui vous encourageront dans cette nouvelle vie. Faites venir votre famille et vos amis pour qu’eux aussi puissent rencontrer Dieu.


Le baptême d’eau

 

Après avoir pris la décision de suivre Christ, nous vous encourageons à faire un nouveau pas de foi : le baptême d’eau. L’eau en elle-même n’a rien de particulier mais elle symbolise le fait de laver notre vie passée et de prendre un nouveau départ pour suivre Christ ressuscité.


Pour en savoir plus sur le baptême d’eau, consultez notre fichier PDF en cliquant sur le lien ci-dessous.
Cliquez ici pour télécharger le fichier PDF


Prêt à accepter Jésus ?

 

Laissez-moi vous poser une question : si votre vie devait s’arrêter dans les minutes qui suivent, savez-vous où vous passerez l’éternité ?
Cette question a été posée à Paul alors qu’il était en prison. Sa réponse fut simple : « Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. » (Actes 16:31)
Si votre réponse est négative, alors, interrogez-vous. Je ne suis pas là pour vous condamner ni pour vous juger, mais pour vous donner l’opportunité de vivre un nouveau départ.
Pour accepter Jésus dans votre vie, faites cette prière aujourd’hui :
« Seigneur Jésus, j’ai vécu ma vie sans toi et à cause de cela, j’ai mal agi dans le passé. Je te demande aujourd’hui de venir dans mon cœur et pour cela, je te demande pardon pour tous mes péchés. Je crois que tu es mon Sauveur car tu as vaincu la mort pour me donner la vie. Je choisis de te donner ma vie, sois mon Seigneur. Aide-moi à te suivre chaque jour, à devenir la personne que tu veux que je sois et à être focalisé(e) sur les plans que tu as pour moi. Amen. »
Si vous faites cette prière, votre vie va prendre un nouveau départ.
Les Ecritures déclarent que celui qui invoque le Nom du Seigneur sera sauvé, et c’est ce que vous venez de faire.
Je vous encourage à mettre Dieu à la première place. Prenez la Bible et lisez-la tous les jours. Vous pouvez commencer par lire l’Evangile de Jean. Priez également. Prier, c’est parler à Dieu, avec vos propres mots, selon ce que vous ressentez. Vous n’avez pas besoin de faire des prières qui soient longues ou formelles. Parlez à Dieu comme à un ami.
Ecrivez la date d’aujourd’hui dans votre Bible car c’est un nouveau jour, un nouveau départ pour vous !