Vous savez, nous, en Europe, on veut tout rapidement : le café instantané, le pop-corn qui sort du micro-onde, les pates qui cuisent rapidement…on n’aime plus trop passer du temps aux fourneaux.
Malheureusement, on transpose cela dans notre vie spirituelle : on n’aime plus trop prendre notre Bible et prendre du temps dans la lecture de la Parole.
On fait de petites prières rapides…mais si on veut vivre de grandes choses avec Dieu, il faut changer cela !
À l’époque, j’avais réalisé que ma vie de prière devait changer : j’ai pris la décision de passer plus de temps à prier, méditer…et j’ai commencé à voir de nouvelles choses arriver dans ma vie.
J’ai commencé à comprendre qu’en tant que chrétiens, nous devons être prudents, sinon on pourrait facilement retomber dans le monde.
Et oui, vous pouvez avoir du pop-corn qui sort du micro-ondes, mais vous ne pouvez pas avoir des relations type micro-ondes, il faut prendre du temps pour construire, bâtir une relation avec Dieu…
La clé absolue est de ne jamais s’éloigner de la Parole de Dieu.
Jésus a dit dans Jean 6 :63 « C’est l’esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. »
La Parole de Dieu est Esprit et vie.
Ça fait tellement du bien de parler de la Parole, que ce soit dans l’église, en discutant avec un frère ou une sœur, à la maison… j’ai l’impression d’être à 1000 mètres d’altitude après avoir mangé la Parole !
Si vous vous sentez fatigué, seul, déprimé, malade, prenez de nouvelles habitudes, disciplinez-vous, lisez la Parole tous les jours, vous verrez que votre vie ne sera plus la même !
Vous savez, même quand je pars en vacances, une Bible m’accompagne toujours, même à la plage, je prends plaisir à la lire !
Les gens me disent que ce sont les vacances, il faut que je me coupe de mes activités mais la Bible est mon plus grand bien ! La lire n’est pas un fardeau !