ATTIREZ L’ATTENTION DE DIEU
Premier livre de Samuel Chap.1 v 9 – 15 : « Anne se leva… l’amertume dans l’âme, elle pria l’Éternel et versa des pleurs…. Si tu donnes à ta servante un enfant mâle, je le consacrerai à l’Éternel pour tous les jours de sa vie…. Non, mon seigneur, je suis une femme qui souffre en son cœur, et je n’ai bu ni vin ni boisson enivrante ; mais je répandais mon âme devant l’Éternel. »
Que Dieu t’accorde ce que tu demandes !
Je trouve que c’est vraiment étonnant, que les disciples aient demandé à Jésus : « Seigneur, enseigne-nous à prier » parce que les juifs savent prier, on les enseigne à prier dès le berceau !
La Bible précise au verset 12 « Comme elle restait longtemps en prière devant l’Éternel »
Est-ce que tu es comme Anne ?
L’un des buts dans cette enseignement c’est de t’amener à prier longtemps devant Dieu. L’exemple de Anne nous enseigne des choses : l’un des principes importants, c’est qu’il ne faut pas prier avec sa tête ! Prie avec ton cœur, Anne répandait son âme !
Une deuxième chose : Anne n’avait pas conscience de ce qui se passait autour d’elle, elle n’avait même pas remarqué que le sacrificateur la regardait, elle ne le voyait pas ! Anne était très concentrée !
Troisièmement : Celles qui n’ont aucun but dans leur vie ne savent pas prier longtemps.
Anne n’avait pas d’enfant et elle était une femme aimée par son mari et c’est son problème qui l’a animée à prier ! Elle avait un désir ardent, un grave problème ! Son mari avait 2 femmes, Anne était la première et celle la plus aimée par son mari ! La deuxième devait se moquer d’elle comme on ne peut l’imaginer ! Et je pense qu’elle devait se sentir vraiment mal de voir les enfants de cette autre femme.
C’est étonnant de voir des gens qui ont de grands problèmes et qui font de petites prières ! Est-ce que tu es conscient des défis ? Est-ce que tu mesures la hauteur de tes défis ? Est-ce que tu as évalué la profondeur de ton problème ? Est-ce que tu vois la stérilité ? Chacun de nous est stérile dans un domaine, ça peut être financièrement, concernant le mariage ou alors c’est stérile au niveau des idées… ce n’est pas le moment de dormir, il faut venir devant la présence de Dieu avec un but !
Comment pries-tu ?
La Bible nous dit: demandez et on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et on vous ouvrira….
Que vous ayez un but, une soif, un désir ardent… Dieu déshabille notre être intérieur et nous transforme ! Il faut prier Dieu dans la joie et dans la peine !
Nos prières doivent refléter les circonstances dans lesquelles nous sommes !
Que dieu vous bénisse