« Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. » Matthieu 18 :19
Bien souvent, on aime prier seul et prier pour nos besoins. Aujourd’hui, je voudrais aborder avec vous un type de prière qui est la prière d’accord. Combien de choses n’as-tu pas essayé d’obtenir de ton Père céleste ?
Quand on s’accorde pour prier et croire, c’est puissant.
Connaissez-vous la « Loi de deux » ? C’est pourtant l’une des clés pour obtenir l’exaucement de nos prières :
-S’accorder avec Dieu, reconnaître que c’est Lui qui exauce.
-Ensuite, s’accorder avec La Parole de Dieu, car Il veille sur sa Parole pour l’accomplir.
–S’accorder en utilisant le seul nom qui est reconnu au ciel : Jésus.
-Et, enfin, se mettre d’accord avec au moins une autre personne, sur la terre. Telle est la puissance qui pousse le ciel à s’ouvrir. L’accord fait descendre Dieu. Et Il ne peut s’empêcher d’intervenir.
Amos 3 :3 nous dit : « … deux hommes peuvent-ils marcher ensemble s’ils ne sont pas d’accord ? »
Les couples doivent faire des prières d’accord : Quel que soit le besoin – qu’il s’agisse d’un problème de santé, une réunion importante, une décision financière, l’éducation des enfants… parlez-en brièvement puis revendiquez ensemble Ses promesses. C’est important de le faire dans le cadre du mariage.
Comme je l’ai mentionné, la prière d’accord est puissante. Cependant, elle est très sous-estimée par les couples mariés.
Le choix des sujets et la façon dont nous décidons de prier sont des points essentiels.
La prière n’est pas un moyen de forcer la main de Dieu pour le contraindre à faire des choses qu’il ne veut pas faire. Elle est un moyen de faire de nous des instruments pour qu’il agisse comme il l’entend.
Tout d’abord, nous essayons toujours de prendre le temps au début de nos prières pour l’adoration.