« AYEZ FOI EN DIEU ». La possibilité de croire à une promesse dépend entièrement de la confiance que nous avons en celui qui l’a faite.
La confiance que nous avons en la personne a pour conséquence naturelle, la confiance aux paroles qu’elle prononce.
C’est seulement lorsque nos relations avec Dieu sont permanentes, personnelles et pleines d’amour, lorsqu’Il est TOUT pour nous, lorsque sa sainte présence se révèle en nous, que l’assurance qu’Il nous accordera ce que nous lui demanderons, ira en grandissant et en se développant.
Il est très important de bien connaître celui qui fait la promesse pour que notre foi soit complète.
Jésus nous dit : « Ayez foi en Dieu ». La foi consiste à s’abandonner soi-même au Dieu vivant. Sa gloire, son amour remplissent notre cœur, et se rendent maîtres de notre vie.
Marc 11 :24 “C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.”
La foi doit être dans tout type de prière mais il y a une prière spécifique qui est la prière de la foi : c’est le type de prière qu’on fait pour soi-même.
On ne peut pas appliquer la prière de la foi aux autres, vous ne pouvez pas forcer les gens à croire ce que vous croyez ! Ce type de prière peut aussi s’appliquer à vous et vos enfants, les bébés…car c’est dans le champ de votre responsabilité ! Il y a comme une garantie que Dieu nous dit ici !
Si vous voulez avoir la foi, vous devez savoir ce que Sa Parole déclare !
La prière de foi dans Jacques 5 : 13–20 est un passage puissant et souvent mal compris.
Jacques 5 :13-20 : « Quelqu’un parmi vous est-il dans la souffrance ? Qu’il prie. Quelqu’un est-il dans la joie ? Qu’il chante des cantiques. Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle les anciens de l’Eglise, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur ; la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné.
Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.
Elie était un homme de la même nature que nous : il pria avec instance pour qu’il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit.
Mes frères, si quelqu’un parmi vous s’est égaré loin de la vérité, et qu’un autre l’y ramène, qu’il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s’était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés. »
Notre Père céleste, je te remercie d’être le Dieu tout-puissant.
Aide-moi à te confier absolument ma vie. Aide-moi par ton Esprit à avoir foi en toi même quand ce que je vois n’est pas en accord avec ta parole.
Je décrète et déclare aujourd’hui que peu importe ce qui se passe autour de moi, je m’appuierai que sur ta parole.
Dieu, je choisis de te croire, je choisis de te faire confiance et je choisis d’avoir foi en ta Parole.
Dieu, je décrète et déclare aujourd’hui que peu importe ce que disent les médecins, je choisis de croire en ta parole.
Je me lève dans la foi aujourd’hui, au-dessus de mes défis et circonstances au nom de Jésus.