La prière c’est ce dialogue entre Dieu et nous. C’est un moment de contact entre l’humain et le divin.
C’est un moment où l’homme investit dans la divinité.
L’homme exporte ses problèmes, la malédiction, la maladie à Dieu et Dieu importe ses solutions, la bénédiction, la guérison en nous.
Je voudrais vous parler 2 choses :
1er principe : savoir se retirer et être dans la profondeur.
Vous participez à ce programme pour prier comme Jésus est monté sur la montagne, il faut s’assurer de faire quelques pas en avant même si on est tous ensemble ! Est-ce que tu as un lieu secret ? Un côté où tu te retires ? Tu es en famille mais tu as conscience de Dieu ? Quand tu te retires, tu deviens profond, tu plonges dans la profondeur de Dieu ! C’est là que Dieu change tes faiblesses en force !
La profondeur étend tes limites, tu peux devenir ce que tu n’étais pas !
2° La ferveur et la rage :
Eli ne voyait pas la pluie et la Bible nous dit « il a prié Dieu avec instance », ce qui veut dire avec ferveur, pour canaliser la direction de la prière, il faut la ferveur !
J’aimerai te conduire dans un autre niveau de la prière :
• La dimension où la prière est une communion, une relation, une respiration de l’esprit qui lui donne de la force pour grandir
Matthieu 14 : 23 « Quand il l’eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l’écart ; et, comme le soir était venu, il était là seul. »
• La deuxième dimension où tu deviens un instrument qu’on utilise pour changer une situation
Colossiens 4 : 12 « Epaphras, qui est des vôtres, vous salue : serviteur de Jésus-Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu »
La prière est comme une arme ! La prière pour la résolution d’un problème, pour tuer l’ennemi mais faite dans l’intimité de Dieu. La prière, c’est celle qu’on fait avec le cœur, pour voir des résultats.
Cependant, pour avoir des résultats, il faut de l’humilité et de la persévérance.
La prière nécessite un changement de langage !
Le serviteur d’Eli était venu lui dire qu’il a vu un « petit nuage » mais Eli voyait le petit nuage comme un signe que la pluie était déjà là !
Ne vois pas les choses comme tout le monde ! Aies les yeux de la foi !
Eli et son serviteur n’avaient pas le même langage ! Le serviteur d’Eli voyait un blocage mais Eli voyait la possibilité ! Aies une vision différente !
J’aimerais te dire que Dieu entend tes prières !
Pour faire une prière, il faut un grand fardeau !
Manger et boire, c’est la satisfaction du corps ! Quel est le fardeau qui pèse dans ton cœur ?
Qu’est-ce qui te pousse à prier ? Parfois, on sait qu’il y a un problème mais on n’a pas le fardeau dans notre cœur donc rien ne change !
Le fardeau, c’est ce qui te pousse ! Celui qui a des fardeaux engendre des MIRACLES !
Présente à Dieu tes fardeaux, Jésus voulait sauver l’homme ! Certains fardeaux viennent de Dieu mais d’autres des personnes dans votre entourage !