LE MONDE DE L’INVISIBLE
Hébreux 11 : 24-27 « C’est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d’être appelé fils de la fille de Pharaon, aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d’avoir pour un temps la jouissance du péché, regardant l’opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération. C’est par la foi qu’il quitta l’Égypte, sans être effrayé de la colère du roi; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible. »
Un des secrets pour vaincre le péché, c’est voir l’invisible. L’invisible est réel.
Dans ce monde, il y a ce que nous voyons, qui existe et ce que nous ne voyons pas mais qui est bien réel ! Ces 2 mondes influencent notre vie.
Dans la catégorie invisible, il y a ton esprit que tu ne vois pas, ton âme, les anges, les démons, Dieu…il y a un monde au-delà de ce que nous voyons : l’enfer, le paradis, l’onction…
Les personnes qui ne croient que ce qu’ils voient pêchent facilement !
Moise a refusé la gloire du monde, les biens, les femmes… on dit qu’il allait même devenir pharaon, une position sociale glorieuse tangible ! Un super futur ; il a renoncé à tout cela, il avait un secret : il avait la révélation de Dieu ! Il a préféré être maltraité avec les siens. Il a considéré qu’être chez pharaon est un péché ! Il y avait la domination sur le peuple, le mensonge politique…il a accepté de souffrir alors qu’il avait tout, il a accepté la pauvreté alors que la richesse était à portée de main, l’humiliation !
Il avait une révélation du futur que Christ allait venir, il voyait cela comme une richesse ! « Regardant l’opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte »
Il voyait dans l’invisible ! Tu ne peux abandonner les mauvaises richesses sans la révélation des vraies richesses ! On ne peut abandonner les fausses gloires si on n’a pas la révélation de la vraie !
Moise était un grand prophète de son temps ! Il avait plus conscience des choses qu’on ne voit pas que celles qu’on voit ! Des choses spirituelles que celles matérielles !
Il avait la révélation de l’omniprésence de Dieu, on ne peut se cacher de Dieu !
Dieu voit tout ! On ne peut pas fermer de porte, de rideau ! On ne peut éteindre la lampe, la lumière devant lui ! Tu ne peux pas te cacher de sa face !
La conscience de l’invisible le contrôle !
Es-tu conscient de la présence de Dieu en tout lieu ?
Je comprends pourquoi Moise n’avait ni peur du roi, ni peur de son armée, des magiciens… il voyait l’Éternel ! Les menaces de pharaon ne l’effrayaient pas, il voyait tellement au-delà ! Que voyez-vous ? Ce monde ? Il y a tellement plus !
Moise voyait, avait la révélation de l’invisible et en était conscient ! L’invisible devient plus réel que le visible ! Regardons à la croix ! C’est seulement quand tu as la révélation que Dieu existe, que le Saint Esprit existe, que la nouvelle Jérusalem viendra…
Un secret : le matin, quand tu te réveilles, dis « Bonjour Saint-Esprit », tu sauras qu’il est avec toi toute la journée !
Ensuite, prie un peu partout « Seigneur, aide-moi », priez sans cesse dit la Parole ! Développe ta conscience de l’invisible et ta vie sera remplie de Dieu !