Venir à Dieu

Il n’existe aucun problème pour lequel Jésus n’ait pas la solution

 

Face aux problèmes de la vie, l’homme a tendance à rechercher en lui-même des solutions qu’il ne trouve pas. Mais Jésus nous adresse cette invitation :

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Matthieu 11 : 28

VENIR

 

Dieu nous lance cette invitation : « Venez. Approchez-vous ». Et si à notre tour nous pouvons répondre : « Me voici, je viens », c’est grâce à Jésus.

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jean 14 : 6

Dans l’Ancien Testament, il était impossible pour l’homme de s’approcher de Dieu, il existait une barrière infranchissable que seul Jésus pouvait briser. Par son sacrifice à la croix, Il nous a ouvert les portes du ciel et nous pouvons avoir aujourd’hui une relation directe avec Dieu.
Mais en plus de rendre possible cette relation, Jésus l’a élargie à l’ensemble des êtres humains. En effet, à son époque, seuls les juifs avaient accès à la Parole de Dieu. Désormais, grâce à Jésus, le royaume des cieux est accessible à tous : Dieu invite chaque homme, chaque femme à s’approcher de Lui.

 

FATIGUÉS ET CHARGÉS

 

La fatigue vient des épreuves, des déceptions et des batailles de la vie. Quant à la charge, il s’agit de la maladie, du poids de nos fautes et de notre passé. Ce fardeau rend l’homme abattu et lui ôte la joie de vivre. Ce poids l’étouffe et l’empêche de crier à Dieu.
Lorsque les disciples sont dans la barque et que la tempête se lève, leur première réaction est de paniquer à tel point qu’Ils oublient que Jésus est avec eux. Mais à un moment donné, ils se souviennent que le maître est à leurs côtés ; et lorsqu’ils font appel à Lui, Il stoppe instantanément la tempête. Bien souvent, le poids de nos soucis étouffe tellement notre foi que nous oublions de faire appel à Dieu, alors que Lui seul a la solution à toutes nos difficultés.

et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.
1 Pierre 5 : 7

LE REPOS

 

Combien cela nous réconforte de savoir que Jésus est toujours à nos côtés et qu’Il peut résoudre tous nos problèmes. Nous n’avons plus à compter sur nos forces, humaines et limitées, mais à nous décharger sur Lui et à Le laisser agir. Nos inquiétudes, notre désespoir, nos doutes… tout s’envole parce que nous savons que désormais Dieu tient toutes choses entre ses mains. Nous avons l’assurance qu’il nous entend et qu’Il nous exauce. Nous connaissons alors le repos que Dieu seul peut procurer.

 

Maladie, dépression, blessure, épreuve… Il n’existe aucune situation dans laquelle Dieu n’ait pas la victoire.
Plutôt que de nous agiter, approchons-nous de Jésus et déposons tout au pied de la croix. Il ôtera tous nos fardeaux et déposera la paix dans notre coeur.

2 réponses sur “Venir à Dieu”

  1. Depuis que je remis tous mes fardeaux au pied de la Croix, je ne vis plus angoissée. Je suis heureuse. Aussitôt, un souci, tout de suite, j’en fais part à Jésus. Je loue et prie sans cesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *