Entrez dans le repos de Dieu

Entrez dans le repos de Dieu

Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes.

Hébreux 5 : 10

 

La Parole évoque ici le repos du sabbat qui est réservé au peuple de Dieu. Mais, vous pouvez aussi apprendre chaque jour à entrer dans le repos que vous offre la présence du Père.

 

MAÎTRISEZ VOTRE INQUIÉTUDE

 

S’inquiéter pour les personnes que l’on aime ou pour soi-même est humain.

 

La vie sera toujours remplie de sujets d’inquiétude. Il est donc vain d’attendre que toutes les situations soient réglées pour vous sentir bien. Par contre, vous pouvez maîtriser votre inquiétude en disant « stop » lorsque cela devient trop envahissant pour vous ou que cela vous empêche de progresser.

 

PRENEZ DU TEMPS POUR VOUS

 

Lorsque vous sentez que votre tête est comme une cocotte-minute qui est en train de monter en pression, alors faites une pause.

 

« Débranchez-vous » de votre quotidien et prenez du temps pour vous. Qu’aimez-vous faire pour vous détendre ? Du sport ? Une balade en bord de mer ou à la campagne ? Un diner avec des amis ? Ne négligez pas ces « petites choses » qui peuvent vous permettre de décompresser.

 

Il est important que, chaque jour, vous preniez du temps pour penser à vous.

 

CULTIVEZ LA PAIX DIVINE

 

Dans l’épreuve ou la souffrance, il est souvent difficile de trouver la paix intérieure. Cette paix ne signifie pas seulement prendre un temps dans le silence ou passer de bonnes nuits. Bien sûr, cela compte, mais la paix de Dieu est plus que cela : c’est savoir rester calme intérieurement en pleine tempête.

 

Cette paix est un fruit de l’Esprit : elle vient du Père. Pour la recevoir, vous devez la rechercher et la demander par la prière.

 

C’est dans l’intimité de votre relation avec Dieu que vous pouvez la cultiver car elle se nourrit de votre confiance en Dieu.

 

La vie s’apparente plutôt à un marathon qu’à un sprint. L’enjeu est donc de pouvoir tenir sur la longueur. Car la vie chrétienne est faite de difficultés. En effet, le Père n’a jamais dit qu’il n’y aurait pas de tempête. En revanche, il a promis que même dans la tempête, il serait là.

 

Pour tenir la distance et relever les défis que Dieu place devant vous, apprenez à cultiver le repos du Seigneur. Comme il y a le jour du Seigneur pendant lequel il vous ressource et vous vivifie à l’église, ménagez-vous des temps quotidiens pour prendre soin de vous.
partager

commentaires

  1. Marie-Louise : mars 24, 2021 at 8:46

    J’aime ce verset qu’il nous rappelle de nous reposer et prendre un temps plus important avec Dieu.

  2. Merci pour ce message qui réconforte j’avais pleine la tête mais la Gloire soit Rendu au Père Céleste que je tombe sur ce passage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *