Mamans, partagez votre foi

Mamans, partagez votre foi
Paul s’adressa ainsi à Timothée : « gardant le souvenir de la foi sincère qui est en toi, qui habita d’abord dans ton aïeule Loïs et dans ta mère Eunice, et qui, j’en suis persuadé, habite aussi en toi. » 2 Timothée 1 v.5

 

La Bible enseigne aux mamans comment éduquer leurs enfants dans la foi chrétienne et comment la partager avec eux.

 

UNE MAMAN AIME EN TOUT TEMPS

 

Dans l’épreuve, beaucoup vous trahiront ou vous abandonneront. Mais, sachez que votre mère sera toujours là pour vous. Tout simplement parce qu’elle vous aime. Et par amour pour vous, elle est capable de donner sa vie.

 

Une maman pratique l’amour tel que nous l’enseigne la première épitre de Paul aux Corinthiens. Elle supporte tout de vous car elle espère toujours le meilleur ! Elle vous encourage à aller au bout de vos rêves. Elle vous soutient dans vos moments de doute. Et elle sait aussi vous reprendre dans l’amour pour que vous puissiez progresser.

 

UNE MAMAN CONFIE SES ENFANTS AU PÈRE

 

Mamans, les enfants que Dieu vous donne sont une grâce. Vos enfants sont des trésors, des créatures merveilleuses du Seigneur. Ils sont donc ses enfants avant même d’être les vôtres.

 

Gardez cette confiance en vous que le Père veille sur eux jour et nuit. Il prend soin de vos enfants, de ses enfants. Vous ne pourrez pas être partout, toute leur vie, pour les protéger de tous les dangers. Mais Dieu, lui, le peut. Alors, prenez soin de lui remettre chaque jour vos enfants par la prière et laissez-le s’occuper de tout.

 

UNE MAMAN PARTAGE SA FOI AVEC SES ENFANTS

 

Ce qui compte le plus pour une mère ? Que ses enfants reçoivent Christ dans leur cœur. Et Dieu donne la force aux mamans et aux parents en général de prier avec persévérance pour que leurs enfants viennent à Jésus.

 

A l’image de la mère et de l’aïeule de Timothée, mères, partagez votre foi avec vos enfants. Vous avez la responsabilité de les éduquer dans la foi chrétienne et de les accompagner pour qu’ils fassent une rencontre personnelle avec Christ. Bien sûr, vos enfants resteront toujours libres de leur choix. Mais vous devez faire votre part du travail devant Dieu en ayant cette ferme assurance qu’ils vivront eux aussi une foi vivante et vraie.

 

Éduquer des enfants dans l’amour de Christ est une grande responsabilité. Sachez que la Bible est votre meilleur guide pour y arriver. Soyez fermes dans vos choix et prenez le parti de leur parler de Jésus et de les enseigner. Persévérez dans la prière pour qu’ils lui ouvrent leur cœur. Soyez des mamans chrétiennes qui témoignent avec foi de ce qu’est une vie avec Christ !
partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *