APPRENDRE À VIVRE AVEC LE SAINT-ESPRIT
Une vie de prière s’appuie sur Dieu lui-même.
Ephésiens 6 : 18 « Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. »
Une vie de prière s’appuie sur Dieu lui-même.
Cette année, ta vie de prière doit dépendre du Saint-Esprit. Il faut être inspiré, porté, soutenu, emmené, conduit par le Saint-Esprit. C’est lui qui doit inspirer, contrôler ta vie de prière !
Il faut que tu apprennes sa volonté pour toi !
Il y a des moments où l’on demande et la chose arrive. Parfois, tu sentiras qu’il y a un autre niveau : il faudra chercher et même il faudra frapper, insister !
Jésus n’a pas commencé son ministère sans le Saint-Esprit. Comment peux-tu commencer ton année, ta semaine, ta journée sans être rempli par le Saint-Esprit ?
Evangile de Jean 12 : 49 « Car je n’ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m’a envoyé, m’a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. »
La voix du Père, c’est le Saint-Esprit ! Quand Jésus a dit : « Lazare sort ! » qui lui a dit de dire cela ? C’était l’Esprit.
Il faut vivre, marcher, obéir à l’Esprit. Ne continue pas ta vie comme s’il n’existait pas, apprend à lui poser des questions sur ta vie, ton programme…
Tu ne connaitras jamais Jésus dans toute sa révélation, si ce n’est par le Saint Esprit ! Il est l’envoyé de la présence du Père, c’est un mystère !
Cette année, le Seigneur te dit : « Je t’attends à un autre niveau de rencontre, un autre niveau de gloire, de consécration, de respect de l’esprit… »
J’aimerais faire une prière de recommandation et dire « Seigneur, en cette nouvelle année, je ne peux rien faire sans le Saint-Esprit, je viens te demander pour cette nouvelle année, que tu puisses nous conduire par ton Saint-Esprit. Chaque début de semaine, chaque jour, accorde-moi d’être rempli de ton Saint Esprit ».
Fais confiance à Dieu ! L’esprit est un partenaire stratégique de prière !