Vous savez, les grands des siècles passés ont essayé de dire des choses comme, « Il n’y a pas de Dieu, il n’y a pas de diable, pas de péché, plus d’enfer, plus de paradis. » Mais s’il n’y avait pas de conscience du péché, il n’y aurait pas de culpabilité ni de condamnation. Tout homme qui pêche ne peut se débarrasser de cette horrible, horrible conscience du péché. Ce que j’appelle le sentiment horrible de condamnation. La culpabilité, qui vous fait ressentir que vous n’êtes rien.
Je voudrais dire à vous qui êtes nés de nouveau que vous devez cesser de fixer vos regards sur vos péchés et vous devez fixer vos regards sur Jésus.
Jésus qui est mort à votre place, qui a pris tous les péchés que vous avez commis, qui a pris votre malédiction, qui a payé le prix et est mort à votre place comme un agneau.
Il est l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde entier. Mais comment Il enlève ce péché ?
Vous devez vous repentir (changer de direction) et reconnaître que vous êtes libre, que vous êtes juste.
Romains 5 :17 « Si par l’offense d’un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul. »,
La justice est un don. En tant qu’êtres humains, nous traversons tous des moments difficiles même ceux qui sont au sommet de la gloire terrestre.
La seule façon d’être dans la joie et dans la paix, c’est d’être en Christ ! Nous sommes précieux à ses yeux et nous sommes aimés, personne ne peut prendre sa place !
Ce ne sont pas les gens qui vous donne une identité, un sens à votre vie, beaucoup de personne veulent même contrôler la vie des autres, il n’y a que Christ !
La Bible dit que nous sommes crucifiés avec Christ. Si je vis, c’est non pas pour moi, mais pour Christ qui vit en moi !
Je vis dans ce corps mais je vis par la foi dans le Fils de Dieu.
Vous devez supprimer toute identité en dehors de Christ qui sont produits par vos dons, vos capacités et votre personnalité, vous devez vous tourner vers Jésus. Il faut que tu ancres ton identité en Christ !