Déracinez votre sycomore

Déracinez votre sycomore

“Et le Seigneur dit : Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait.”

Luc 17 : 6

 

Une graine peut faire changer de place un sycomore. Une petite chose peut venir à bout d’une autre qui semble bien trop grande. Cette graine qui peut tout : c’est votre foi.

 

Vos mauvaises racines

 

Le sycomore est un arbre aux racines grandes et profondes qui s’enchevêtrent. De plus, il pousse presque partout et a une croissance rapide durant les premières années de sa vie.

 

Le sycomore peut représenter cet arbre de problèmes persistants qui vous empêche de devenir un arbre verdoyant. Les racines de vos problèmes – doutes, angoisses, blessures, etc. – ne se sont pas formées en un jour. Vos problèmes se sont accumulés jour après jour jusqu’à constituer aujourd’hui un arbre grand, fort et résistant qu’il semble difficile d’éliminer. Vous pensez peut-être que ces racines font partie de vous, de votre histoire et qu’il n’en sera jamais autrement.

 

Il suffit d’un grain de sénevé

 

Le sénevé est une plante des régions orientales. Une graine de sénevé devient un arbre de trois mètres et plus. Ainsi, quelque chose de très petit peut grandir de façon considérable.

 

Jésus dit dans ce verset qu’une graine de sénevé peut déraciner un sycomore. Premièrement, cela signifie que votre arbre de problèmes persistants peut être ôté de votre vie. Deuxièmement, cela montre que contrairement à l’idée que vous vous en faites, une petite chose suffit : une graine.

 

La foi est votre arme

 

Cette petite graine représente votre foi. La foi est l’arme du chrétien car elle peut tout ! C’est elle qui vous permet de prendre autorité sur tout ce qu’il y a de négatif dans votre vie pour que cela soit nettoyé.

 

Mais ce travail est continu tout au long de votre vie. Vous devez ensuite surveiller qu’il n’y ait pas de nouvelles racines qui se plantent insidieusement. Pour cela, sachez que vous n’êtes pas seuls mais que Jésus est à vos côtés. Il veille sur vous et vous accompagne dans toutes les étapes de votre vie. Il fortifie votre foi, il vous donne de prendre courage et il vous montre l’exemple.

 

Vos racines de difficultés peuvent être arrachées en un instant ! En effet, la Bible enseigne que votre foi peut tout !

 

Jésus dit qu’il suffit d’une petite graine pour déraciner un arbre. Ayez foi que votre vie peut changer aujourd’hui ! Votre passé peut être nettoyé. Vous pouvez vivre une vie nouvelle avec Christ !
partager

commentaires

  1. Marie Ange Destrees veerasamy : septembre 1, 2021 at 10:55

    Amen Amen c’est paroles sont réconfortant et me fait comprendre que sans la foi rien et possible et par la foi tout peu s accomplir
    Fortifie nous seigneur
    Je Bénis le noms du tout puissant toute gloire lui revienne En tout temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *