LE MONT CARMEL
Maintenant, il y a une histoire dans l’Ancien Testament qui est puissante : C’est l’histoire d’Élie. Il a vu une telle méchanceté se passer en Israël – Israël servait un dieu appelé Baal.
Le livre de Jacques 5 :16, « La prière fervente du juste a une grande efficacité. Elie était un homme de la même nature que nous : il pria avec instance pour qu’il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit »
Quand vous revenez à l’histoire dans 1 Rois 17 et 18, il est dit que Dieu a envoyé la pluie et cela nous montre que Dieu a arrêté la pluie.
Est-ce Élie ou est-ce Dieu ? C’est une relation entre Dieu et l’homme.
Même si Dieu a dit à Élie : « Tu vas dire au roi qu’il va pleuvoir », Élie avait encore besoin de prier.
Je peux te dire quelque chose ?
Si tu as arrêté de prier, c’est que tu as abandonné. Il faut que tu comprennes tes droits et privilèges à cause de la croix.
Voulez-vous devenir une personne de prière ?
Il faut arrêter d’être des chrétiens vaincus qui essaient de convaincre Dieu ou d’être ces militants qui crient contre le diable. Je parle de la prière puissante d’une personne qui sait qui elle est ! Est-ce que tu as conscience de ce que Christ a fait ?
Si vous voulez voir vos prières être exaucées, il faut apprendre à prier.
Et quand vous apprendrez à prier, vous commencerez à ajouter de l’excitation comme vous n’en avez jamais eu auparavant.
Vous commencerez à comprendre la prière de la foi et vous parlerez aux montagnes et aux géants et ils vous obéiront : c’est ça la prière de la foi.
Vous comprendrez la prière de supplication et comment vous l’utilisez.
Vous comprendrez correctement la prière d’intercession et quand l’utiliser.
Vous comprendrez la prière de louange et d’adoration et comment elle peut débloquer des miracles étonnants comme Paul et Silas chantant pendant qu’ils étaient menottés et enchaînés dans leur cellule. Et cette prière de louange et d’adoration détruit les chaînes, non seulement sur elles, mais sur chaque personne dans la prison.
Quand vous apprenez le pouvoir de la prière : vous comprendrez les droits et privilèges que vous avez. C’est une autorité qui sait ce qu’elle peut faire et ce qu’elle ne peut pas faire. L’Esprit Saint commencera à vous guider et les choses commenceront à se produire.