Écoutez ce que l’évangile de Jean nous dit évangile de Jean 14 :12 : » En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. « .
Mais ce n’est pas la traduction exacte de ce mot. La traduction de ce mot « demander » correspond davantage à « déclarer », « exiger ». Tout ce que vous voulez, en accord bien sûr à ma volonté, d’où l’importance de connaitre Sa volonté, tout ce que vous déclarez en Mon nom. Tout ce que vous prononcez en Mon nom.
Malheureusement, le mot « demander » est souvent utilisé dans notre culture sous la forme d’une permission. Ce qui n’est pas la bonne traduction.
Nous devons comprendre que « tout ce que vous demanderez en mon nom » veut dire que tout ce que vous déclarez en Mon nom, ou tout ce que vous exigez en Mon nom, Jésus le fera.
Ce n’est pas Lui demander quelque chose avec laquelle Il n’est pas d’accord. C’est littéralement utiliser le nom de Jésus pour tout ce que Jésus a accompli à la croix et qui vous a déjà été donné.
Vous proclamez simplement Son nom pour utiliser l’héritage qu’Il a déjà gagné pour vous et qu’Il vous a déjà donné par le nom de Jésus.
Eh bien, ce que je veux que nous examinions aujourd’hui ensemble, c’est si nous utilisons légalement ou illégalement Son nom.
Parce que l’utilisation du nom et sa légitimité ou son manque de légitimité détermineront si nous obtenons ce pour quoi nous prions.
Je veux donc examiner trois choses. Parce que si vous saisissez ce que je partage avec vous aujourd’hui, vous verrez des prières exaucées comme vous ne l’avez jamais vu auparavant.
Vous verrez l’autorité du royaume quitter l’éternité et entrer dans le temps, quitter le ciel et descendre sur terre, quitter l’infini et rejoindre le fini parce que nous aurons pris contact avec l’éternité.
Pendant que vous êtes sur votre chemin et que vous vous adressez à Dieu pour obtenir une réponse à votre prière, et que le Père vous demande : « Quelle est votre identité ? », tout ce que vous avez à faire est de lui dire : « Je viens au nom du Seigneur Jésus, à qui j’ai soumis ma vie, qui domine ma vie, qui contrôle ma vie, avec qui je n’ai pas honte d’être identifié ».
Ou comme le dit l’apôtre Paul, « Je n’ai pas honte de l’Évangile, car c’est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit ». Quelqu’un veut-il de la puissance ? Quelqu’un veut-il une victoire ? Quelqu’un veut être délivré ? Quelqu’un veut voir le paradis ? Eh bien, rendez gloire à Dieu en donnant l’honneur à Jésus.
Notre puissance spirituelle est directement liée au niveau de notre intimité spirituelle. Nous ne pouvons pas faire l’expérience de l’autorité de Dieu opérant dans, vers et à travers nos vies si nous avons une relation éloignée.
Lorsque nous nous éloignons trop de Dieu, de ce qu’il veut faire, de la très grande puissance qu’il veut démontrer dans nos vies, nous ne le voyons pas, nous ne captons pas le signal. Il y a beaucoup de parasites sur la ligne. Si vous voulez vraiment faire l’expérience de la puissance de Dieu, augmentez votre recherche passionnée d’intimité. Alors vous n’aurez pas à chercher sa puissance.
Sa puissance vous regardera.