Je vous ai déjà expliqué ce qu’est la prière mais je voudrais ajouter que bien sûr, avant tout, la prière est la communion avec Dieu, c’est avoir une relation avec Lui.
Prier Dieu, ce n’est pas le supplier pour qu’Il réponde à nos besoins, c’est simplement concrétiser dans le monde physique ce qui vous appartient déjà en esprit.
La façon dont cela s’opère, selon la Parole de Dieu, c’est que vous devez donner votre vie à Christ, afin que vous puissiez devenir une nouvelle créature.
Vous n’avez pas deux natures. Vous n’avez qu’une seule nature. C’est la nature de Dieu qui repousse l’ancienne nature, mais votre esprit, vos désirs sont toujours tirés vers l’ancienne nature.
Une fois que vous donnez votre vie à Christ, vous devez apprendre la réalité de la croix car c’est ce qui va définir votre nouvelle identité en Christ.
La Parole nous parle de renouveler notre esprit pour que s’opère une transformation. Il y a une transformation qui se produit quand vous commencez à être le nouveau vous !
Avant que nous donnions notre votre vie à Christ, les désirs et le péché s’élevaient en nous par la peur et le sentiment de manque !
C’est généralement ce qui pousse les gens à faire tout et n’importe quoi car ils veulent obtenir ce qu’ils veulent, c’est comme cela que beaucoup tombent dans toute sorte de péché !
Mais quand vous êtes une nouvelle créature, vous dominez le péché, vous avez le pouvoir sur le péché.
Vous savez, il y a un verset, ce très beau verset qui est Colossiens 2 : 14 « il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix ; »
Quand l’ennemi essaie de vous rappeler vos péchés, dites-lui ce verset !
Jésus vous qualifie pour toutes les promesses dans la Bible !
L’autre chose, c’est que non seulement Jésus vous qualifie, mais les promesses sont les vôtres grâce à Lui !
Il faut que nous ayons un avant-gout du paradis avant d’y aller !
Dans le temps, certaines personnes enseignaient en disant que tout ce qui est bon est au ciel mais nous avons l’esprit de Christ ici-bas !
Nous avons ses pensées, ses sentiments, son désir. Vous pouvez les avoir ici-bas : ces choses sont en vous. Le royaume de Dieu est en vous avant même que vous alliez physiquement dans cet endroit appelé le ciel.
Le désir de Dieu est que vous puissiez vivre la vie du ciel sur terre .