Ce que je crains, c’est ce qui m’arrive

Ce que je crains, c'est ce qui m'arrive
« Ce que je crains, c’est ce qui m’arrive ; Ce que je redoute, c’est ce qui m’atteint. » Job 3 : 25

 

Puisque vos craintes peuvent se réaliser, que se passerait-il si vous craigniez de réussir ?

 

TOUT PART DE VOUS

 

Parfois, la réussite tarde à venir et vous cogitez : « peut-être que Dieu m’a oublié », « peut-être que je ne suis pas assez bien pour être béni », « peut-être que je n’ai pas les capacités nécessaires ». Vos raisonnements vous occupent beaucoup l’esprit mais en pratique, vous avancez peu.

 

Ne cherchez pas : tout part de vous ! Soyez certains que Dieu vous aime et qu’il veut vous bénir. Il ne vous oublie pas mais veille au contraire à chaque instant sur vous. Il vous équipe pour que vous soyez des gagnants dans votre vie. Ainsi, le Père est plus que favorable au succès de ses enfants. Mais vous, est-ce que vous voulez vraiment réussir ?

 

CROYEZ QUE VOUS POUVEZ RÉUSSIR

 

Ce que Job a traversé, vous l’avez tous vécu : vos craintes deviennent réalité. Et lorsque vous craignez d’échouer, c’est alors que vous échouez vraiment.

 

En fait, vos peurs bloquent non seulement votre progression mais en plus elles se réalisent souvent. Arrêtez de dire : « si Dieu ceci, si Dieu cela ». Dieu veut la prospérité pour votre vie. Et si vous êtes convaincus au fond de vous-mêmes que vous pouvez réussir, alors vous réussirez !

 

RESTEZ ATTACHÉS À DIEU

 

« Comment trouver un emploi lorsqu’il y a beaucoup de chômage ? » « Comment rencontrer un conjoint quand il y a peu de monde à l’église ? » « Comment guérir s’il n’existe pas de traitement adéquat ? » Ne regardez pas au contexte environnant. L’humain rationalise toute chose parce qu’il pense pouvoir trouver la solution. Il ramène les choses à sa portée. A problème rationnel, solution rationnelle.

 

Mais, Dieu est le Dieu de l’exceptionnel et de l’extraordinaire. En effet, il agit selon son bon vouloir et bien souvent de manière inattendue. Par conséquent, ne vous posez pas trop de questions. N’écoutez pas toujours ce que disent les autres. N’accordez pas une importance démesurée au contexte économique, social, etc. Restez attachés à Dieu car il est la source de la vie ! Et attendez-vous à son action !

 

Vous pouvez décider aujourd’hui de changer vos pensées. Faites ce pas de foi : abandonnez vos peurs et croyez fermement que vous allez accomplir avec succès ce que Dieu place devant vous !
partager

commentaires

  1. Dès aujourd’hui j’ai quitté ce village de la (( peur )),et cette ville de ((l’echeque)) en destination de la RÉUSSITE et de la PROSPÉRITÉ.
    DIEU soit loué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *