La foi est votre direction

La foi est votre direction
« C’est par la foi qu’Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu’il devait recevoir en héritage, et qu’il partit sans savoir où il allait. » Hébreux 11 v.8

 

Abraham ne connaissait pas sa route. Mais, il s’est appuyé sur sa foi pour se mettre en marche vers un lieu inconnu. Sa foi lui a donné la direction divine.

 

LA FOI EST UNE POSTURE DE VIE

 

Comment réagissez-vous lorsque vos enfants manquent de confiance en vous ? Cela ne vous fait pas plaisir car vous souhaitez qu’ils aient la certitude que vous trouverez une solution.

 

La relation au Père est semblable. Il attend que vous soyez ce petit enfant qui ne se préoccupe de rien mais qui, en toute chose, croit que son Père fera au mieux. Et Dieu est ce bon papa qui attend cela de vous. Son cœur se réjouit lorsque vous vous attendez aveuglément à lui.

 

La foi n’est pas une question de religion, c’est une posture de vie. Vous pouvez décider aujourd’hui de renverser les situations en ayant une foi ferme et inébranlable en Dieu.

 

DIEU EST SENSIBLE AU LANGAGE DE LA FOI

 

Vous pensez peut-être : « Comment faire pour que la bénédiction de Dieu se manifeste ? » La seule réponse est : la foi. La foi que vous placez en Dieu change les situations. En effet, la Bible enseigne qu’il sera fait selon votre foi. Donc, tout dépend de vous. Ce n’est pas Dieu qui ne veut pas vous bénir. Mais, il attend seulement que vous ayez foi en son intervention, sans aucun doute.

 

Dieu est sensible au langage de la foi. Lorsque vous décrivez vos situations de vie avec des mots humains et des yeux charnels, vous êtes comme tout le monde. Mais, lorsque vous parlez le langage de la foi, vous utilisez les mots qui activent la puissance de Dieu.

 

VOTRE FOI OUVRE LE CHEMIN

 

La foi donne un sens à votre vie. Elle vous dessine des perspectives quant aux choses à venir et vous dit que le meilleur est devant vous. Elle vous permet de persévérer sur le bon chemin même lorsqu’il y a des embûches ou que votre bénédiction tarde à venir.

 

Dieu connait vos faiblesses. Mais, ne vous inquiétez de rien. Veillez seulement à garder votre foi intacte.

 

La foi est votre confiance en ce que Dieu va vous offrir. Abraham crut en sa vocation : il eut foi en Dieu et il s’attendit à recevoir l’héritage divin.

 

La foi n’est donc pas basée sur vous mais sur Dieu. Car c’est Dieu qui fait toute chose bonne pour ses enfants. Votre travail : prendre soin de votre foi pour qu’elle soit toujours inébranlable car c’est elle qui active le surnaturel de Dieu !
partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *