Toucher le ciel : notre vie quotidienne

Toucher le ciel : notre vie quotidienne

« Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre, celui-là sera heureux dans son activité. »
Jacques 1 v. 25

 

Écoutons et méditons la Parole de Dieu, mais surtout, mettons-la en pratique !

 

LA PRIÈRE, NOTRE ARME QUOTIDIENNE

 

Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.
Souvent, nous nous sentons impuissants face aux situations de la vie : nous agissons sans succès, nous témoignons en vain, nous parlons sans convaincre… Parfois, il est bon de se taire pour demander à Dieu d’agir par la prière. Nous pouvons tout lui dire : demande de pardon, remerciement, louange, adoration, demande d’exaucement…
Jacques 5 : 16

Jacques avait les genoux calleux, durs. Cela signifie qu’il passait beaucoup de temps à genoux et priait avec persévérance, continuellement, en toute circonstance. Prenons exemple : saisissons cette arme efficace et puissante car cela fait partie de l’accomplissement de l’œuvre de Dieu.

 

INTERCÉDER AVEC COMPASSION

 

L’intercession est la continuité de la prière. En effet, Jésus intercède pour nous auprès du Père et il nous demande de faire de même pour les autres. Pour ceux que nous connaissons : famille, membres de l’église, amis… comme pour ceux que nous ne connaissons pas : habitants de notre ville, de notre pays, pauvres, malades, non croyants…

 

Et c’est ici que la compassion joue un rôle important. Il est plus facile de s’émouvoir pour une personne de notre entourage que pour un inconnu. Mais Dieu nous demande d’intercéder pour l’un comme pour l’autre avec la même ferveur. Alors, laissons l’amour de Dieu nous remplir pour que nous puissions prier avec un cœur qui s’émeut même pour un inconnu.

 

ALLER DE PAR LE MONDE

 

Lorsque nous pensons avec nos pensées et que nous voyons avec nos yeux, évangéliser semble compliqué. Qu’allons-nous dire, qu’allons-nous faire ? Nous avons envie dans notre cœur sans savoir comment nous y prendre. C’est une bonne chose : lorsque nous nous humilions devant Dieu en reconnaissant nos faiblesses, sa puissance surnaturelle peut alors se manifester. Comment ? Par le biais de son Saint-Esprit. Lorsque nous sommes couverts par l’Esprit de Dieu, nos pensées sont renouvelées et nous avons de nouvelles idées. Notre langue est déliée et nous trouvons les mots pour toucher les cœurs. Notre intelligence s’ouvre et nous apprenons à faire des choses inconnues auparavant. Des portes qui se sont fermées laissent place à de nouvelles opportunités…

 

Si nous nous mettons à l’œuvre en suivant l’enseignement de la Parole alors nous serons heureux. Dans sa Parole, Dieu nous demande de prier, d’intercéder et d’évangéliser. Revêtons-nous de la puissance du Saint-Esprit pour agir en ce sens et nous approcher un peu plus chaque jour du ciel de gloire.
partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *