Une vie inhabituelle

Une vie inhabituelle

« Dieu accorda à ces quatre jeunes gens de la science, de l’intelligence dans toutes les lettres, et de la sagesse. » Daniel 1 v.17

 

SORTIR DU CONFORMISME

 

Nous avons tous une certaine idée de la vie que nous voulons vivre : un bon travail, de l’argent, une famille, une maison, etc. Nous pensons ainsi que notre vie doit répondre à certains critères pour être réussie. Mais, ces repères sont ceux de « Monsieur tout le monde ». Nous voulons donc une vie comme tout le monde.

 

Dieu veut pour chacun de nous une vie exceptionnelle. Nous devons sortir de nos conformismes, de nos critères humains pour vivre l’extraordinaire de Dieu. Bien sûr que Dieu peut combler nos attentes mais il veut nous donner bien au-delà !

 

PRIER POUR DES TALENTS INHABITUELS

 

Daniel et les jeunes gens qui l’accompagnaient n’étaient pas des personnes comme les autres. L’Eternel leur avait donné une intelligence supérieure. La suite du livre de Daniel nous explique comment ces jeunes gens se sont distingués à la cour du roi par leurs connaissances et leur sagesse.

 

Si nous voulons vivre une vie d’exception, nous devons prier Dieu pour cela. Demandons-lui des capacités différentes de celles des autres, des talents inhabituels et ceci afin de faire pour lui des choses qui surprendront le monde !

 

SE METTRE À PART

 

A la cour du roi, Daniel et ses amis avaient demandé aux eunuques de manger des légumes et de boire de l’eau afin de ne pas se souiller avec les mets du roi et son vin. Cela leur fut accordé et il est dit dans la Bible qu’ils avaient meilleur visage et plus d’embonpoint que tous les autres. Malgré les risques encourus par leur refus, ils avaient choisi de se mettre à part pour suivre Dieu.

 

Nous ne devons pas avoir peur d’être différents des autres. De fait, nous le sommes parce que nous choisissons un chemin étroit, une vie différente car suivre Christ implique de prendre des décisions qui nous mettent à part. Mais cela est nécessaire pour que Dieu fasse de nous des instruments à sa gloire.

 

Dieu ne veut pas que nous nous conformions au siècle présent. Il ne veut pas que nous ayons les mêmes envies ni la même vie que le monde. Il nous met à part car nous sommes son peuple, le peuple de la bénédiction. Et qui dit bénédiction dit vie d’exception !

 

Prions pour recevoir les talents de Dieu et vivre ainsi une vie inhabituelle ! Demandons à Dieu de vivre une destinée hors du commun basée sur l’extraordinaire de Dieu.

partager

commentaires

  1. ariane audrey beugre : août 25, 2021 at 1:12

    Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *