Deprecated: Hook custom_css_loaded is deprecated since version jetpack-13.5! Use WordPress Custom CSS instead. Jetpack ne prend plus en charge le CSS personnalisé. Lisez la documentation WordPress.org pour savoir comment appliquer des styles personnalisés à votre site : https://wordpress.org/documentation/article/styles-overview/#applying-custom-css in /home/lamcffrhhy/www/wp-includes/functions.php on line 6078
L’importance de développer des temps d’intimité dans le mariage – MCF

L’importance de développer des temps d’intimité dans le mariage

“Nous ne faisons jamais les choses que je voudrais ! J’ai l’impression que tu fais tout passer avant moi et que tu n’as jamais de temps pour moi ».

 

Que signifie une telle remarque de votre épouse ? Il s’agit d’un mauvais signe ! Pour avoir une relation solide, un couple doit se battre pour passer du temps ensemble.

 

C’est une bataille importante à ne pas négliger car il est très facile pour un couple de développer deux vies en parallèle plutôt que de continuer à avoir une vie commune.

 

L’une des pires émotions que l’on puisse ressentir dans le mariage est la solitude. Et lorsqu’il y a une fissure dans la relation, cette solitude commence à s’installer. Elle est un très mauvais signe !

 

Dieu ne nous a pas créés pour être seuls. Nous nous sommes mariés pour devenir un, et la solitude est l’exact opposé à ce principe. La solitude pousse les personnes à chercher à nouer des liens en dehors de leur mariage, ce qui est mauvais.

 

La fissure dans le mariage est très subtile, mais elle peut provoquer beaucoup de dégâts. La bonne nouvelle est que Dieu peut la réparer !

 

Quand vous commencez à entendre des paroles telles que : « On ne fait jamais rien ensemble », votre réaction devrait être de vous demander : « Comment pourrions-nous nous retrouver ? » Proposez alors à votre conjoint : « Faisons des choses ensemble ! Que penses-tu d’aller au cinéma ou d’aller faire les magasins ? »

 

C’est important de voir des amis et de s’occuper des enfants mais il faut aussi une limite afin de préserver l’intimité et la relation de votre couple.

 

Vous devez apprendre à vous réserver des temps ensemble, juste pour vous. Ce sont des moments où vous pourrez vous retrouver, ouvrir votre cœur, vous confier à votre conjoint pour éviter qu’une trop grande distance s’installe. Si vous ne faites pas cet effort, cela aura des conséquences qui peuvent être désastreuses sur votre vie.

 

En apprenant à prendre des temps d’intimité avec votre conjoint, vous évitez l’éloignement et vous renforcez votre relation. Le quotidien de la vie a tendance à favoriser cet éloignement, mais efforcez-vous à vous aménager des temps personnels avec votre épouse ou votre époux. La vie de couple est également faite de ces temps d’intimité.

 

Jacques 1:2 : « Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *