Offrez à votre papa le cadeau dont il a le plus besoin

Offrez à votre papa le cadeau dont il a le plus besoin
Il y a un cadeau dont votre papa a absolument besoin ; il est précieux et n’est jamais démodé : votre amour.

 

C’est difficile d’être père. Les mille et une tâches à accomplir, responsabilités à assumer et décisions à prendre peuvent facilement s’accumuler et laisser un père au dépourvu, sans savoir comment il va réussir à tout gérer.

 

Pourtant, il désire offrir le meilleur à sa famille : l’amour, la joie, la sécurité, l’assurance que tout va bien et qu’elle n’a rien à craindre. Mais, le stress de toutes ces responsabilités peut facilement se transformer en irritabilité, impatience, frustration ou distance avec ses proches.

 

Même s’il tente de les cacher, une épouse finit toujours par voir les failles et les craintes de son mari. Et ses enfants comprennent que le grand homme qu’ils admirent depuis leurs premiers jours n’a pas la réponse à tout, qu’il ne peut pas tout réparer et qu’il n’a pas toujours du temps à leur consacrer.

 

Chaque papa, comme toute personne, est une œuvre merveilleuse en devenir. Bien qu’il soit important de reconnaître tout ce que fait et accomplit un père, en particulier à des moments comme la Fête des Pères, il est crucial de leur dire à quel point nous les aimons pour ce qu’ils sont, et non uniquement pour ce qu’ils font.

 

Lorsque nous nous nourrissons de l’approbation des autres, nous entrons dans un cercle vicieux : nous faisons ce qui leur plaît au détriment de ce qui nous voulons réellement faire. En mettant en avant nos actions, nous ne sommes pas appréciés pour ce que nous sommes, mais pour ce que nous faisons.

 

En revanche, lorsque nous sommes aimés pour ce que nous sommes, ce n’est plus notre apparence qui est appréciée, mais notre intérieur, ce que nous sommes réellement.

 

A ce moment-là, notre amour se traduira en actes qui n’auront plus pour objet de nous faire apprécier mais de manifester nos sentiments intérieurs. Cet amour libère et renforce au lieu d’ébranler la confiance.

 

Cette année, remerciez votre papa pour tout ce qu’il fait pour vous, mais pensez également à tout ce qu’il est pour vous. Pensez à tout ce qui vous énerve chez lui et oubliez-le. Prenez le temps de considérer tous les défis auxquels il fait face au quotidien, et remerciez-le pour l’amour qu’il vous manifeste, même si cet amour n’est pas parfait. Honorez-le pour la créature merveilleuse qu’il est. Votre père a été créé par Dieu pour lui ressembler, et même s’il n’est pas parfait, il reste cet homme merveilleux.

 

Le cadeau dont tout père a le plus besoin, c’est la grâce : être aimé tel qu’il est, pour ce qu’il est. C’est le plus grand cadeau que vous puissiez lui offrir.
partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *