5 manières de laisser Dieu conseiller votre mariage

5 manières de laisser Dieu conseiller votre mariage

Le Divin Conseiller est toujours disponible pour fournir des conseils durables afin de vivre un mariage prospère et rempli de joie. Voici quelques façons de laisser Dieu conseiller votre mariage.

 

Priez ensemble et l’un pour l’autre

Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.
Jean 5 : 16

Prier ensemble n’affermit pas seulement votre foi et votre engagement envers Dieu, mais aussi envers votre conjoint. Prier pour votre époux(se) montre que votre amour s’étend jusqu’au monde spirituel. Donc, demandez à Dieu sa grâce, son amour, sa protection, ses bénédictions pour couvrir votre femme ou mari dans leur vie quotidienne.

 

Ne vous couchez pas énervé

Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et ne donnez pas accès au diable.
Éphésiens 4 : 26-27

La colère, si elle n’est pas contrôlée ou réglée, peut laisser place à d’autres problèmes. Arguments, incompréhensions et désagréments font parti du mariage. Et il faut que cela reste un petit pourcentage du mariage.

 

Partagez vos sentiments et laissez plutôt la place au pardon.

 

Que l’amour soit votre but quotidien

L’amour est patient, il est plein de bonté, l’amour. Il n’est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s’enfle pas d’orgueil. Il ne fait rien d’inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s’aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal. L’injustice l’attriste, la vérité le réjouit. En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère.
1 Corinthiens 13 : 4-7

C’est l’un des versets le plus connu de la Bible, mais aussi celui qui est peut-être le plus difficile à mettre en pratique.

 

Comme il est écrit, l’amour est bien plus qu’un mot à cinq lettres. L’expression et les conséquences de l’amour dans votre mariage devrait être inconditionnel.

 

L’amour de Dieu est infini, il surpasse l’entendement humain. Mais en tant que mari et épouse, l’amour devrait être constant et abondant; toujours utilisé.

 

Écoutez avec humilité

Mais Dieu m’a exaucé, Il a été attentif à la voix de ma prière. Béni soit Dieu, Qui n’a pas rejeté ma prière, Et qui ne m’a pas retiré sa bonté!
Psaumes 66 : 19-20

Dieu est si patient envers nous. Il écoute nos prières, nos requêtes avec amour et compréhension. Si seulement nous pouvions faire de même !

 

Écoutez votre partenaire avec humilité. Créez du temps pour la communication.  Cela pourrait être des minutes, des heures de conversations journalières. Soyez patients et attentionnés.

 

Dieu est le véritable amour

Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c’est en cela que l’amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l’assurance au jour du jugement. La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour.
1 Jean 4 : 16-18

Dieu nous a béni avec notre partenaire pour la vie. Il a assez d’amour pour amener les bonnes personnes dans nos vies et les remplir de bonheur et de bénédictions inimaginables.

 

Le Divin Conseiller partage le véritable amour. Son seul désir est que nous prenions pour exemple Son amour dans notre mariage.
partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *