Dieu est compatissant

Dieu est compatissant
« Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses. » Hébreux 4 v.15

 

Jésus-Christ est le souverain sacrificateur qui compatit à vos souffrances. Il est la manifestation vivante de la compassion de Dieu envers vous.

 

DIEU CONNAIT VOS SOUFFRANCES

 

Beaucoup pensent que Dieu vit « très loin dans le ciel », très loin des préoccupations terrestres. Ils pensent qu’il ne ressent pas leurs souffrances ou bien qu’il ne s’en inquiète pas.

 

Sachez que Dieu connait tout de vous. Qui vous êtes et ce que vous vivez, vos joies comme vos peines. Il n’y a rien qui lui soit inconnu. Rien qui lui échappe. Et vos souffrances font partie de ses préoccupations. Lorsque vous souffrez, le cœur du Père souffre également. Lorsque vous pleurez, il pleure avec vous.

 

Sachez que Dieu veut vous bénir et qu’il souhaite que vous sortiez vainqueurs de vos épreuves pour vivre une vie heureuse !

 

JÉSUS COMPATIT AVEC VOUS

 

Parfois, vous vous demandez pourquoi vous traversez telle épreuve. Pourquoi votre souffrance est si grande. Pourquoi la délivrance ne vous a pas encore été accordée. Vous pensez que vous êtes seuls mais en fait, Jésus est à vos côtés !

 

Ce verset biblique affirme que votre souverain sacrificateur, Jésus, compatit à vos souffrances. Il n’est donc pas indifférent mais au contraire, il souffre avec vous. Et il comprend d’autant mieux que lui-même a souffert sur cette terre. Bien au-delà de ce qu’un homme aurait pu supporter.

 

Si vous ne savez pas en qui vous confier, tournez-vous vers Jésus. La Parole vous raconte quelle a été sa vie et comment il a surmonté chacune des situations vécues. Il est un modèle de vie, de génération en génération.

 

DIEU VOUS LAISSE LE CHOIX

 

Vous pouvez faire le choix de vous en sortir seuls comme vous pouvez décider de vous appuyer sur Dieu. Dieu ne vous forcera jamais à venir à lui.

 

Mais, sachez que vous pouvez lui ouvrir votre cœur et qu’il sera toujours à votre écoute. Il comprend tout ce que vous vivez et compatit à toutes vos difficultés.

 

Lui seul peut guérir vos blessures intérieures si vous décidez de lui ouvrir votre cœur et de le laisser agir. Lui seul peut vous donner la force nécessaire pour continuer à vous battre dans les épreuves. Lui seul peut vous donner la victoire car il est plus que vainqueur ! Alors, confiez-vous en Dieu.

 

Du haut de son ciel de gloire, Dieu vous voit et vous aime. Son amour est tellement grand qu’il a envoyé son fils pour vous sauver ! Cette vérité demeure éternellement.

 

Ne perdez pas courage, Jésus est à vos côtés. Ne baissez pas les bras, il vous accompagne et vous soutient !

 

La victoire est là, elle est pour vous !
partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *