Je vais enseigner aujourd’hui sur ce qu’on appelle souvent la Bénédiction d’Aaron.
Ce que j’aime tant à propos de cette bénédiction, c’est qu’elle ne vient pas de l’homme.
Ce que je veux partager avec vous aujourd’hui, c’est cette bénédiction qui provient de l’essence même de Dieu.
Pour en parler, on va lire quelques versets dans le livre des nombres, chapitre 6.
Nombres 6 :22-27 « L’Éternel parla à Moïse, et dit : Parle à Aaron et à ses fils, et dis : Vous bénirez ainsi les enfants d’Israël, vous leur direz : Que l’Éternel te bénisse, et qu’il te garde ! Que l’Éternel fasse luire sa face sur toi, et qu’il t’accorde sa grâce ! Que l’Éternel tourne sa face vers toi, et qu’il te donne la paix ! C’est ainsi qu’ils mettront mon nom sur les enfants d’Israël, et je les bénirai. »
Dieu nous bénit et prononce ces bénédictions sur nous, écoutez maintenant chère église.
La faveur de Dieu descendra dans votre vie.
« Le Seigneur vous bénisse et vous garde ». Cela ramène à l’image d’un roi qui se baisse et présente un cadeau à l’un de ses sujets : c’est le signe de l’amour, la faveur, la grâce. Dieu nous voit ainsi. Le mot « vous garde » ou vous protège.
Je prie pour que vous puissiez recevoir cela profondément dans votre esprit. Dieu vous a béni, vous bénit, vous bénira et Il vous protègera.
» Que le Seigneur fasse luire son visage sur vous « .
En d’autres termes, le visage du Seigneur se tourne vers vous et moi. Il nous regarde avec des yeux d’amour. Son visage, sa force, sa gloire, sa bonté et son sourire brillent sur nous. Son amour est dirigé vers vous et moi.
» Que le Seigneur t’accorde sa grâce « .
Le Seigneur pourrait être en colère contre nous à cause de notre désobéissance mais dans sa bonté, Il s’abaisse à nous, bien que nous n’ayons rien fait pour le mériter.
C’est son amour que Jésus est venu manifester, Il a envoyé Jésus mourir pour chacun de nous et nous ramener à Lui. Il nous tient comme un père qui porte fièrement son enfant, rayonnant de joie. Je sais que c’est difficile de le comprendre mais c’est la vérité !
« Que l’Eternel tourne sa face vers toi, et qu’il te donne la paix ! » C’est la traduction de Shalom. Le mot « paix » vient du mot hébreu Shalom.
Cela signifie plénitude complète.
La Bible nous dit que lorsque Dieu a dit ces paroles, Il a dit à Aaron et à ses fils, verset 27 « C’est ainsi qu’ils mettront mon nom sur les enfants d’Israël, et je les bénirai. »
Je voudrais vous encourager à recevoir cette bénédiction.