Beaucoup de gens prient sans savoir comment toucher le cœur de Dieu parce qu’ils ne savent pas qui il est, ils ne savent pas comment il répond et ils ne savent pas ce qui lui plaît. Beaucoup de gens cherchent Dieu au travers de leur ignorance, le résultat est que leur vie spirituelle fonctionne à un niveau très minimal.
En regardant ici la prière du Seigneur Jésus lui-même, nous pouvons apprendre qui est Dieu.
Et sachant qui Il est, bien-aimé, nous pouvons marcher avec lui en esprit et en vérité.
Souvenez-vous que Jésus a dit que le Père cherche ceux qui l’adorent en esprit et en vérité ; Dieu est à la recherche d’une personne, d’un homme, ou d’une femme, ou d’un enfant qui touchera son cœur.
Ses yeux vont et viennent à travers la terre à la recherche de quelqu’un qui l’aime.
Vous avez la capacité, bien-aimé, de capter le cœur de Dieu.
Et nous le faisons par la révélation de sa Parole, de ce qu’il est, puis en choisissant de l’aimer et en marchant dans l’obéissance à la révélation que nous avons.
Jésus a dit, quand vous priez, priez de cette manière, et il nous a dit de dire « Père, pardonne-nous nos péchés comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. »
Bien-aimés, comme je sais que beaucoup d’entre vous regardent ce message, je sais que vous aimez Dieu, mais combien d’entre vous, en plus d’aimer Dieu, êtes prêts à mettre en pratique sa Parole ?
En d’autres termes, dit Jésus, je me tiens à la porte et je frappe. Dieu veut entrer.
Mais à moins que nous ouvrions la porte et que nous ne le recevions, Jésus ne peut pas entrer.
Il choisit de respecter notre volonté.
Père Dieu, merci de m’avoir donné un Sauveur Merveilleux ; En Jésus, nous avons tout ce dont nous avons besoin pour être des vainqueurs, et être victorieux dans la vie.