Acceptez-vous tel que vous êtes

Beaucoup de personnes ne s’acceptent pas telles qu’elles sont et cherchent à être parfaites pour se rassurer. Mais, Dieu souhaite que vous vous acceptiez tel que vous êtes, que vous Lui confiiez toutes vos prières, et que vous ayez une foi vaillante en Son action dans votre vie !

 

Dieu nous aime tels que nous sommes

 

On a souvent du mal à s’accepter parce qu’on regarde trop ce qui ne nous plait pas, ce que Dieu doit encore transformer en nous pour être à son image. Mais, Dieu ne se focalise pas sur vos imperfections, Il cherche au contraire à valoriser ce qu’il y a de meilleur en vous, tout ce qu’il y a de bon dans votre cœur.

 

L’amour de Dieu est au-dessus de tout : malgré nos défauts, Il nous considère comme ses enfants et nous accepte donc tels que nous sommes.

Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu.
1 Jean 3 : 1

 

La grâce de Dieu nous lave de tous nos péchés

 

Dans la vie, nous essayons souvent d’être de bons chrétiens en cherchant à nous faire pardonner nos péchés.

 

Mais, la Bible nous dit que la grâce de Dieu est une faveur imméritée qu’Il nous offre ; c’est une source d’eau jaillissante qui nous purifie de tous nos péchés, parce que nous avons la foi :

Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.
Ephésiens 2 : 8

Cela ne vient pas de vous ; cela signifie bien que vous ne pouvez pas par vous-mêmes vous purifier de vos péchés et être sauvé. Acceptez-vous tel que vous êtes car seule la grâce de Dieu peut vous donner d’être transformé et de vivre une vie nouvelle !

 

Tout est possible à celui qui croit

 

L’important n’est pas ce que nous sommes mais la foi que nous avons en l’action de Dieu dans notre vie. Peu importe nos imperfections, Dieu Lui peut tout.

 

Il peut tout accomplir dans votre vie suivant Sa volonté et à la mesure de votre foi puisqu’il est dit dans la Bible :

Alors il leur toucha les yeux, en disant : Qu’il vous soit fait selon votre foi.
Matthieu 9 : 29

Ayez la foi de croire que Dieu peut vous transformer à son image, qu’Il peut non seulement valoriser ce qu’il y a de meilleur en vous mais également vous donner de nouvelles qualités !

 

Par nature, nous avons tous des imperfections et des défauts ; nous focaliser dessus nous empêche souvent de nous accepter tels que nous sommes. Mais, l’important est de recevoir l’amour de Dieu qui surpasse toute chose. Parce que vous avez foi en Lui, Sa grâce couvre vos péchés et Il peut alors accomplir de grandes choses dans votre vie. Vous pourrez alors dire :

Je puis tout par celui qui me fortifie.
Philippiens 4 : 13

Une réponse sur “Acceptez-vous tel que vous êtes”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *