Armés pour le combat

« C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Évangile de paix ; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ; prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. »
Ephésiens 6 v.13-17

 

A GRANDE BATAILLE, GRANDE BÉNÉDICTION

 

Le malin n’attaque pas une maison qui est vide car il n’y a rien à dérober. Au contraire, lorsque l’Esprit de Dieu habite en vous, il vous transforme de l’intérieur et vous remplit de ses merveilles. Vous détenez alors beaucoup de biens précieux à dérober.

 

Mais, nous devons résister au diable et il fuira loin de nous ! Nous devons résister dans la difficulté car Dieu voit notre persévérance et nous donne la victoire au temps voulu ! C’est souvent lorsque nous vivons de grands combats que Dieu nous prépare pour de grandes bénédictions. Dans la lutte, il forge notre caractère, notre personnalité. Il fait de nous de vaillants soldats car il veut former un peuple fort, uni, soudé, pour lequel il réserve d’abondantes bénédictions !

 

PRENEZ L’ARMURE DU CHRÉTIEN

 

Pour mener le bon combat de la foi, une seule solution : revêtir l’armure du chrétien telle que la Parole nous l’enseigne. Seule cette armure nous garantit la protection dans tous nos combats. Notons que cette armure est complète et sans faille ! S’il manque un seul accessoire, notre protection a un point faible et nous ne sommes plus efficacement protégés.

 

Comme nous nous couvrons à chaque instant du sang de Christ, nous devons revêtir chaque matin et chaque soir l’armure du chrétien. Dans notre prière, nous devons le faire pour nous-mêmes, notre famille, notre église, notre pasteur, notre entourage, etc. Le matin pour être protégés tout au long de la journée. Le soir, pour être gardés pendant notre sommeil.

 

RESTEZ CONNECTÉS À DIEU

 

Comment bien utiliser les armes du chrétien ? En restant connectés à Dieu par le Saint-Esprit. En effet, les armes du chrétien ne doivent pas être utilisées à la légère, en ayant recours à nos forces humaines, charnelles. Dieu nous les donne pour que nous menions les combats de la vie avec la force et la puissance de son Esprit.

 

C’est son Esprit qui nous donne la sagesse et l’intelligence nécessaires pour manier ces armes, son Esprit qui nous permet de discerner le bien du mal, les bonnes pensées des mauvaises. Nous pouvons alors prendre de bonnes décisions pour guider notre vie. Nous sommes plus matures pour nous détourner des voies sans issue. Par nous-mêmes, nous ne pouvons rien. Mais, en restant connectés à Dieu, il nous enseigne comment mener notre vie chrétienne.

 

La vie est difficile mais Dieu est à nos côtés ! Il veut que nous soyons libres, heureux et épanouis dans notre vie. Alors, saisissons par l’Esprit de Dieu les armes du chrétien afin d’avoir la victoire dans tous nos combats et de saisir cette vie d’abondance !

Une réponse sur “Armés pour le combat”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *