Exprimer le potentiel qui est en vous

Dieu place en chacun de nous un potentiel pour que notre vie soit féconde. Mais, tout dépend de la terre qui reçoit cette semence. La parabole du semeur nous enseigne.

Une autre partie tomba dans la bonne terre : elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.
Matthieu 13 : 8

Le potentiel qu’il sème en nous est amené à porter du fruit si nous en prenons soin. Pour cela, nous devons croire en l’action de Dieu dans notre vie et aller de l’avant avec foi !

 

NE VOUS LAISSEZ PAS DOMINER

 

Perte d’emploi, difficultés familiales, problèmes d’argent ? Bien souvent, nous sommes dominés par nos pensées négatives et nous accordons trop d’importance à nos problèmes et à nos échecs. Nous laissons alors les situations nous dominer et nous subissons notre vie :

L’inquiétude dans le cœur de l’homme l’abat, Mais une bonne parole le réjouit.
Proverbes 12 : 25

Mais Dieu ne nous appelle pas à conduire notre vie en écoutant ces pensées décourageantes. Il nous invite à marcher avec foi et à conquérir notre vie en saisissant le potentiel qu’Il place en nous ! En effet, Il ne veut pas que les situations que nous vivons nous dominent mais que nous dominions les situations.

 

FAITES GERMER LA SEMENCE DE DIEU

 

Une vie stérile est semblable au figuier desséché qui doit être coupé parce qu’il ne porte pas de fruit. Mais, il est dit dans la Bible que le vigneron persiste :
Le vigneron lui répondit : Seigneur, laisse-le encore cette année; je creuserai tout autour, et j’y mettrai du fumier. 9 Peut-être à l’avenir donnera-t-il du fruit; sinon, tu le couperas.
Luc 13 : 8-9
Cette parabole nous enseigne qu’il n’est jamais trop tard pour vivre une vie féconde. Sachez que Dieu vous aime, qu’Il est patient et qu’Il comprend toutes vos difficultés. Mais comprenez aussi qu’Il a placé en vous un potentiel : c’est la semence de Dieu qui, lorsqu’elle croit, vous permet de vivre une vie d’excellence et d’épanouissement !

 

METTEZ VOTRE FOI EN ACTION

 

«Je préfère attendre que ça passe ». Ce type de réflexion nous conduit à la passivité. Nous acceptons alors les situations telles qu’elles se présentent à nous et nous apprenons à faire avec.

 

Mais, Dieu veut que son peuple se batte pour aller de l’avant ! Et pour cela, Il nous donne toutes les clés : une semence fertile c’est-à-dire un potentiel d’action, Son Saint-Esprit qui nous fortifie et la puissance de la foi comme moyen d’action :

parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.
1 Jean 5 : 4

La foi ne doit pas être passive mais active : nous devons croire en une chose pour la voir se réaliser.

 

Saisir la puissance de Dieu dans votre vie, c’est saisir par la foi le potentiel qu’Il place en chacun pour vivre une vie féconde ! C’est avoir foi en Son action et s’attendre au meilleur ! Pour cela, Dieu ne veut pas que vous laissiez les situations vous dominer mais au contraire Il vous donne de dominer votre vie pour qu’elle porte du fruit !

Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
Jean 15 : 8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *