Préparons notre 7e année

Tous les sept ans, tu feras relâche. Et voici comment s’observera le relâche. Quand on aura publié le relâche en l’honneur de l’Éternel, tout créancier qui aura fait un prêt à son prochain se relâchera de son droit, il ne pressera pas son prochain et son frère pour le paiement de sa dette.

Deutéronome chap.15 v.1 et 2

 

Voilà notre espoir : même dans la difficulté, nous croyons que notre 7e année sera une année de relâche et de délivrance. Alors ne pensons pas que nos difficultés actuelles sont destinées à perdurer mais attendons-vous au changement.

 

Pour cela, Dieu veut que nous soyons dans l’action : préparons-nous !

 

REFUSER LA RÉSIGNATION « JE PEUX FAIRE AVEC »

 

Souvent, nous acceptons nos difficultés comme faisant partie de notre quotidien : problèmes relationnels dans le couple, dans la famille, conflits au travail, tensions à l’Eglise, etc. Nous choisissons la résignation plutôt que la confrontation ! En effet, nous préférons nous installer dans le confort de nos difficultés plutôt qu’affronter la réalité. « Après tout, je peux faire avec. »

 

Dieu ne veut pas que nous conjuguions notre vie avec les problèmes mais avec Lui ! Pour cela, nous pouvons proclamer : « je rejette toute forme de résignation car Dieu veut une vie d’excellence pour moi ! »

 

PROCLAMER DANS LA SOUFFRANCE

 

C’est toujours plus facile de remercier et louer le Seigneur quand tout va bien. C’est déjà un peu plus complexe de le prier lorsque cela va mal et que nous attendons son exaucement. Et c’est carrément difficile de le glorifier dans la souffrance.

 

Même au plus mal, Dieu nous donne les ressources nécessaires pour proclamer sa guérison et sa délivrance, pour détourner nos yeux des afflictions passagères et les fixer sur toutes ses bontés !

 

AGIR AVEC FOI

 

Nous devons agir avec foi c’est-à-dire proclamer notre exaucement avant même de l’avoir reçu : « Seigneur, tu me donnes ce travail », « Merci pour l’apaisement que tu mets dans mes relations », « Merci pour l’abondance dans mes finances », « Merci pour mes enfants ». Et cela même lorsque nous traversons le chômage, des conflits relationnels, des problèmes de dettes ou la stérilité.

 

Dieu agira en fonction de notre foi ! Alors, ne soyons pas découragés même si tous les indicateurs sont au rouge. Si tout nous donne de désespérer, rappelons-nous que Jésus est la lumière qui chasse les ténèbres.

 

Nous avons l’impression de beaucoup donner de nous-mêmes mais c’est en fait bien peu comparé à tout ce que nous recevons par grâce ! Alors, ne perdons plus de temps et mettons-nous au boulot : préparons-nous pour cette 7e année, année de délivrance et de prospérité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *