Dans chaque nouvelle épreuve
Nous avons tous fait l’expérience de la fidélité divine lors d’épreuves. En effet, chacun pourrait témoigner du secours apporté par Dieu dans les situations difficiles. Mais, lorsqu’une nouvelle difficulté se présente, nous sommes de nouveau en proie à la crainte et au doute. Soyons à l’image de David, qui, lorsque tous furent effrayés par le géant Goliath, crut que Dieu serait fidèle et qu’Il le délivrerait à nouveau.
37 David dit encore: L’Eternel, qui m’a délivré de la griffe du lion et de la patte de l’ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin. Et Saül dit à David : Va, et que l’Eternel soit avec toi !
1 Samuel 17 : 37
Puisque Dieu est fidèle et qu’Il nous a déjà délivrés, croyons qu’Il le fera encore !
Jusqu’à l’accomplissement de Ses promesses
Dieu affirme dans Sa Parole qu’Il nous donnera toujours les forces nécessaires pour affronter les situations décourageantes. Il nous appelle donc à persévérer avec foi car, même si l’accomplissement de Ses promesses tarde à venir, Il ne se renie jamais.
Sara était stérile. En attendant le fils que Dieu lui avait promis, elle fut découragée et permit même à sa servante de donner une postérité à son mari. Malgré cela et après avoir attendu plusieurs années, elle reçut l’accomplissement de sa promesse !
11 C’est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d’avoir une postérité, parce qu’elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse.
Hébreux 11 : 11
En espérant en Lui
Lorsque nous plaçons notre espérance dans les personnes qui nous entourent, cela nous arrive d’être déçus. Et souvent, nous sommes même déçus par nous-mêmes ! Nos propres lacunes et infidélités nous montrent combien la nature humaine est faible et corruptible. Mais Dieu, Lui, est infaillible ! Il est le rocher des siècles et son secours ne fait jamais défaut. C’est pourquoi Il est le sujet de notre joie et de notre espérance !
22 Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; 23 Elles se renouvellent chaque matin. Oh ! que ta fidélité est grande !
Lamentations 3 : 22-23
Une réponse sur “S’appuyer sur la fidélité de Dieu”
PÈRE pardon pour mes doutes et lamentations. Apprends moi à compter sur toi et ta Fidélité et à point oublier que tu m’as déjà SECOURU ET QUE TU LE FERAS ENCORE.
MERCI POUR TES BIENFAITS. AMENNNN