Deprecated: Hook custom_css_loaded is deprecated since version jetpack-13.5! Use WordPress Custom CSS instead. Jetpack ne prend plus en charge le CSS personnalisé. Lisez la documentation WordPress.org pour savoir comment appliquer des styles personnalisés à votre site : https://wordpress.org/documentation/article/styles-overview/#applying-custom-css in /home/lamcffrhhy/www/wp-includes/functions.php on line 6078
Toucher le ciel : notre être intérieur – MCF

Toucher le ciel : notre être intérieur

« Car, qu’est-ce votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît. Vous devriez dire, au contraire : Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela. » (Jacques 4 v.15)
Aujourd’hui, nous vivons ! Alors œuvrons. Et pour nous mettre en marche, nous devons d’abord travailler notre être intérieur.

 

Se débarrasser des vieux habits

 

Nous ne pourrons pas toucher le ciel avec nos vieux habits, ceux qui ont été salis par nos mauvais comportements, nos erreurs, nos fautes. Si Jésus nous dit qu’il a porté tous nos péchés à la croix, nous devons les lui abandonner définitivement.
Nous pouvons choisir aujourd’hui de ne plus regarder aux choses passées pour nous tourner vers l’avenir et revêtir les habits de lumière que Dieu nous offre pour nous approcher de lui. C’est une vie nouvelle !

 

Travailler sa vie intérieure

 

Ce que Dieu regarde en premier, ce ne sont ni nos douces paroles ni nos œuvres multiples, c’est notre cœur. Que notre cœur soit favorablement disposé pour recevoir son amour, sa joie, sa paix, sa bonté… Les fruits qu’il fait naître en nous par son Esprit saint. Laissons le Saint-Esprit nettoyer notre être intérieur afin que naisse un être nouveau.
Ce travail sur soi est la première étape, sans quoi nous serons toujours limités pour nous approcher de lui et annoncer sa bonne nouvelle dans le monde.

 

Mettre sa vie au second plan

 

« Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » (Matthieu 6 v.33)
Lorsque nous sommes disposés à agir pour Dieu, il nous demande de le faire avec sagesse et obéissance. Dans ce verset, nous comprenons que notre première préoccupation doit être de nous occuper des affaires de Dieu. Chaque jour, nous pouvons être utiles : quelqu’un a besoin de prière, d’accompagnement, d’une parole de réconfort ou juste d’un sourire ? Chaque jour, nous pouvons agir. Si nous sommes utiles dans les petites choses, Dieu nous formera pour les plus grandes.
La seconde partie du verset dit que Dieu s’occupe de nous. Cela signifie qu’il sait exactement tout ce dont nous avons besoin pour vivre heureux et qu’il y pourvoira avec richesse et grande gloire.

 

Dieu ne nous envoie pas dans le monde de manière inconsidérée. Il veut que nous soyons prêts. Sa Parole et son Saint-Esprit nous forment afin que nous agissions selon sa volonté. Et lorsque nous accomplissons la volonté de Dieu avec sagesse et obéissance, nous nous approchons de lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *