Une communauté de prière

La puissance des mères unies dans la prière.

 

Une mère témoigne. J’ai embrassé mes fils et les ai laissés s’en aller. Les voir partir pour une nouvelle journée à l’école réveillait mes inquiétudes maternelles. J’ai donc prié : « Seigneur, protège mes garçons. Aide-les à bien faire la différence entre le bien et le mal et à prendre des décisions qui t’honorent. » À ce moment-là, j’ai réalisé que mes enfants, et les autres enfants de leur école, avaient besoin d’être couverts par la prière. J’ai donc demandé au Seigneur de mettre sur mon chemin une autre maman qui prierait avec moi. La semaine suivante, cinq femmes priaient avec moi dans mon salon, pour nos enfants et leur école.

 

En tant que mères, nous avons prié avec la ferveur du prophète Jérémie lorsqu’il dit : « Répands ton cœur comme de l’eau, en présence du Seigneur ! Lève tes mains vers lui pour la vie de tes enfants. » (Lamentations 2:19)

 

Lorsque j’ai commencé à prier avec d’autres mamans, je savais d’avance combien il était important et efficace de prier ensemble. Mais j’ai aussi découvert que cela pouvait alléger mes fardeaux de mère.

 

Nous sommes transformés lorsque nous prenons part à son appel à la prière.

 

Quand mon fils a commencé à suivre le chemin de la rébellion, mes partenaires dans la prière ont intercédé avec foi à mes côtés pour lui. Nous avons appliqué ce que Jésus nous a enseigné : « toujours prier et ne point nous relâcher ». (Luc 18:1)
Quand nous lui parlons, Dieu répond, en son temps et selon sa volonté parfaite ; il intervient pour transformer les situations. Notre responsabilité est donc de prier.
Nous avons prié des années pour mon fils, et puis, un jour, il a donné sa vie à Christ.
Nos prières sont vivantes devant Dieu, et en participant à son appel à la prière, nous sommes transformées. Lorsque nous nous rassemblons entre mères, non seulement nous pouvons impacter positivement la vie de nos enfants, mais aussi nous nous fortifions :
  • Notre foi se fortifie,
  • Notre confiance augmente,
  • Notre espoir est ravivé,
  • Des amitiés se développent,
  • Nous réalisons que nous ne sommes pas seules avec nos fardeaux,
  • Nous expérimentons la présence de Jésus.

C’est une joie continuelle de prier pour mes enfants, même s’ils sont devenus adultes. Après tout, le plus grand héritage que je peux laisser à ma famille, ce sont mes prières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *