Changez votre « je suis »

Changez votre « je suis »

Je suis « stupide », « moche », « nul ». Voilà le trio gagnant d’une très longue liste des « je suis » négatifs que nous employons au quotidien…

 

Comment avoir du succès avec de telles paroles ?

 

Nous proclamons ce que nous voulons être. Alors, changeons notre « je suis » pour devenir des enfants de Dieu abondamment bénis !

 

BATTONS-NOUS DANS NOS PENSÉES

 

Chacun est assailli par des pensées défaitistes et prononce par conséquent des « je suis » négatifs. Personne n’y échappe. Mais, si nous n’agissons pas, ces pensées continueront à nous abattre.

 

Nous pouvons choisir de nous laisser aller à ces pensées comme nous pouvons nous battre. C’est un défi ! A nous d’être déterminés dans nos choix : relever le défi signifie lutter pour chasser le négatif de nos esprits et proclamer des paroles victorieuses ! Non pas une fois, deux fois, mais chaque fois jusqu’à ce que ces pensées ne reviennent plus nous décourager.

 

SOYONS DES CRÉATURES MERVEILLEUSES

14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.

Psaumes 139 : 14

Écrivons en grands caractères ce verset sur une feuille et accrochons-la sur le mur de notre chambre. Ainsi, chaque matin, lorsque nous nous levons, nous proclamons des paroles d’encouragement. Et choisissons le format « poster » plutôt que « post-it » pour ne pas passer à côté !

 

Ce qui sort de notre bouche, nous le proclamons. Et ce que nous proclamons, Dieu l’accomplit. Ainsi, lorsque nous prononçons avec conviction des versets d’encouragement et de victoire, Dieu nous donne le succès !

 

SOYONS RECONNAISSANTS

 

Nous sommes souvent des enfants gâtés qui viennent chercher le réconfort auprès de leur Père quand cela va mal. Mais une fois le chagrin passé, nous passons à autre chose.

14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.

Psaumes 139 : 14

Dieu est notre bon papa : Il nous secourt en toute situation. Nous devons le remercier car cela réjouit son cœur de père. Nous pouvons aussi élever nos voix pour l’adorer et le glorifier car ces paroles sont comme un doux parfum qui monte jusqu’à lui.

 

Dieu nous a voulus tels que nous sommes.

13 C’est toi qui as formé mes reins, Qui m’as tissé dans le sein de ma mère.

Psaumes 139 : 13

Même si nous nous trouvons trop ceci ou pas assez cela. Peu importe. Tout dépend de notre foi et des paroles que nous prononçons. Si nous proclamons des paroles d’encouragement et de victoire : « je vais réussir mon examen », « la paix de Dieu est sur ma famille », « mon souci financier va se résoudre »… alors nous appelons la bénédiction dans notre vie !
partager

commentaires

  1. Paule-annick Emmanuella Kouassi : août 22, 2021 at 11:59

    Extraordinaire. Merci infiniment pour ce beau texte. Demeurez richement beni au nom PUISSANT DE JÉSUS CHRIST DE NAZARETH. AMENNNN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *