Espérer est un choix, pas une option

Espérer est un choix, pas une option
« Que le Père de gloire […] illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, […] quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. » Ephésiens 1 v. 17 à 19

 

CHOISISSEZ L’ESPÉRANCE

 

La vie est faite de frustrations, de maladies, de pessimismes. C’est ce que vos yeux voient, ce que votre cœur ressent. Dans ce verset, Paul s’attend à ce que le Père de gloire illumine les yeux de votre cœur. Il souhaite que par la foi, votre cœur s’ouvre à Dieu afin d’être rempli d’espérance !

 

Pour suivre Jésus, il faut forcément espérer et croire en la puissance du Très-Haut. Sinon, comment peut-il se passer quoi que ce soit dans votre vie ? Sachez que l’appel de Dieu est un appel d’espérance : d’un jour meilleur, d’une vie à part, de défis relevés, d’objectifs atteints !

 

VOTRE CHOIX DÉCLENCHE LA PUISSANCE DE DIEU

 

Le Père ne vous oblige jamais. Sa Parole vous enseigne, vous exhorte mais vous restez toujours libres de vos décisions. Faire le choix d’espérer en Dieu, c’est comme appuyer sur le bouton « ON ». C’est comme dire à Dieu : « ok, je m’attends à toi et j’ai l’espérance que tu vas faire de grandes choses dans ma vie ».

 

Ainsi, vous déclarez à l’Eternel que vous vous attendez à son action ! Tous les voyants sont au vert pour qu’il manifeste sa puissance !

 

Ephésiens 1 : 20

20 Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,

Voilà ce qu’est l’infinie grandeur de sa puissance !

 

N’ABANDONNEZ JAMAIS

 

Vous avez des dettes ? Votre couple est au bord de la rupture ? Vous risquez de perdre votre emploi ? Parce que Dieu est grand, sachez qu’il ne vous donne pas seulement le « juste nécessaire ». Sa puissance déclenche l’abondance dans votre vie : vos dettes sont entièrement couvertes, votre couple est restauré, votre emploi est assuré.

 

L’espérance vous permet de ne jamais abandonner : même lorsque cela va mal, les yeux de votre cœur se tournent vers celui qui illumine votre vie ! C’est sa puissance qui vous donne la force de vous relever. La force de vous battre. La force de mettre chaque jour votre foi en action jusqu’à obtenir la victoire !

 

Lorsque vous achetez une voiture, il y a la base et les options. Dans la vie chrétienne, il y aussi des bases incontournables. Espérer en Dieu n’est pas l’option « toit ouvrant », c’est plutôt choisir un bon moteur. C’est indispensable.

 

Ne baissez jamais les bras ! L’espérance n’est jamais vaine. Au contraire, elle déclenche la puissance surnaturelle de Dieu dans votre vie !
partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *