La prière efficace et opérante

Qu’est-ce qu’une prière efficace et opérante ? C’est une prière qui nous permet de soumettre nos besoins à Dieu, de combattre avec foi pour obtenir la victoire et de remercier Dieu pour les libérations obtenues

22 Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.
Matthieu 21 : 22

Tous les chrétiens doivent saisir ce moyen d’action pour vivre une vie de victoires !

 

Prier avec foi et dans l’Esprit

 

« Je ne sais pas prier » « J‘ai peur de ce que les autres vont penser » « Il n’y a pas de solution à mon problème »… Nous sommes souvent captifs de nos doutes et de nos raisonnements charnels, ce qui nous empêche d’avoir des prières efficaces.

 

Mais, nous devons exprimer nos besoins à Dieu par la prière. En effet, c’est un moyen d’entrer en connexion avec Lui pour qu’Il puisse agir ! Une prière efficace doit être formulée avec foi et conduite par Dieu.

 

Saisir la puissance libératrice de la prière

 

Nous perdons souvent du temps à essayer de formuler de « belles prières » avec des mots bien choisis.

 

Mais, Dieu ne regarde pas à cela. Il n’attend pas que nos prières soient faites avec intelligence mais qu’elles soient prononcées dans son Esprit pour saisir pleinement la puissance libératrice de la prière :

16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.
Jacques 5 : 16

La prière est un combat et la prière efficace une proclamation de la victoire de Dieu ! Nous devons prier avec foi car c’est une force qui amène la puissance de Dieu dans nos vies.

 

Honorer Dieu dans l’Eglise

 

Souvent, nous prions Dieu pour qu’Il apporte des solutions à nos problèmes. Mais, la prière sert aussi à le remercier pour toutes les libérations que nous vivons.

 

L’Eglise est le lieu dans lequel nous devons remercier Dieu à haute voix pour tous les bienfaits qu’Il accomplit dans notre vie.  Le dimanche matin, il est important que les membres puissent prier à haute voix pour rendre grâces à Dieu pour les victoires obtenues pendant la semaine :

1 Louez l’Eternel ! Louez Dieu dans son sanctuaire ! Louez-le dans l’étendue, où éclate sa puissance !
Psaumes 150 : 1

Cette attitude honore Dieu, elle permet de nous édifier et d’édifier l’Eglise.

 

La prière est une puissance libératrice. En effet, lorsque nous proclamons avec foi la victoire de Dieu, nous libérons sa puissance dans nos vies. Ensuite, il est important d’être reconnaissant envers Dieu et de témoigner de ses bontés dans l’assemblée. Une Eglise dans laquelle la puissance de Dieu est manifestée est une Eglise qui s’édifie et qui grandit dans l’Esprit.

19 Mais Dieu m’a exaucé, Il a été attentif à la voix de ma prière.
Psaumes 66 : 19

Une réponse sur “La prière efficace et opérante”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *