Prêt pour votre destinée ?

Prêt pour votre destinée ?

« Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés : toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières. »

Jacques 1 v.16-17

 

CONSIDÉREZ LE PLAN DE DIEU

 

Esaü était détenteur du droit d’ainesse par rapport à son frère Jacob. Mais, il a échangé ce privilège contre un plat de lentilles. Il a dédaigné ce droit que lui offrait Dieu pour répondre à ses besoins à court terme, ce qui revenait à négliger sa destinée. Jacob fut alors béni à sa place.

 

Répondre à nos envies du moment ne doit jamais prendre le pas sur notre vie à long terme avec le Seigneur. Nous devons apprendre à les dominer, les maîtriser pour nous concentrer sur le plan que Dieu a pour nous. Notre destinée est une bénédiction : y entrer nous assure une vie heureuse. Considérons cela afin de ne pas faire de mauvais choix qui changeraient le plan prévu par Dieu.

 

LAISSEZ LES DONS DE DIEU S’EXPRIMER

 

Lorsque nous nous focalisons sur nos points faibles, cela crée en nous un mal-être et peut nous conduire à rejeter la personne que Dieu a faite de nous. Cette attitude nous empêche de progresser dans notre vie chrétienne et de nous mettre en marche pour Dieu.

 

Apprenons à nous accepter tels que nous sommes sans orgueil ni fausse modestie. Nous sommes des créatures exceptionnelles : nous avons tous des dons spécifiques que nous devons développer pour les mettre au service de son œuvre. Investissons-nous pour Dieu, donnons-lui le meilleur de nous-mêmes et il fera de nous des vases d’honneur !

 

CHERCHEZ À PLAIRE À DIEU

 

Souvent, nous nous préoccupons de ce que pensent les autres et de l’image qu’ils ont de nous. Pire, nous oublions de plaire à Dieu et recherchons davantage l’approbation du monde. Mais, nous faisons fausse route.

 

Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

Galates 1 : 10

La Bible est claire sur ce point : notre vie doit plaire à Dieu ! Peu importe l’emploi que nous occupons ou le travail que nous effectuons à l’église, petites et grandes actions doivent être agréables au Père. Alors, occupons-nous de savoir ce que lui en pense afin que nous nous laissions diriger par son Esprit.

 

La destinée que Dieu a prévue pour chacun est une faveur, un cadeau d’amour et de bonté ! Saisissons cette grâce, emparons-nous de notre vie en laissant les dons de Dieu s’exprimer ! Soyons reconnaissants et cherchons uniquement l’approbation du Père dans tout ce que nous accomplissons. Lui-même nous juge et nous bénit !
partager

commentaires

  1. ariane audrey beugre : septembre 15, 2021 at 11:43

    Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *