Utilisez ce qui est dans votre main

Utilisez ce qui est dans votre main
« Par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, […] selon son propre dessein.» 2 Timothée 1 v.9

 

Dieu a une vocation, une destinée pour chacun de vous. Et pour l’accomplir, il a mis dans votre main les capacités nécessaires.

 

LE BONHEUR EST EN VOUS

 

Trop souvent, l’être humain recherche son épanouissement dans sa relation à l’autre. Il pense que son conjoint ou ses amis vont le rendre heureux. Il a besoin de son entourage pour se sentir bien.

 

Cela est vrai, certes. Mais, c’est une vision très limitée du bonheur. En fait, Dieu a tout mis en vous ! Le bonheur fait partie de vous, alors saisissez-vous en ! Sachez que vous devez tout d’abord être bien avec vous-mêmes pour être bien avec les autres.

 

Alors, vous serez une bénédiction pour ceux qui vous entourent ! Car c’est cela votre vocation : faire du bien autour de vous, apporter du bonheur ! Vous êtes appelés à recevoir mais surtout à donner ce que Dieu a mis en vous.

 

NE VOUS LAISSEZ PAR DISTRAIRE, FAITES SEULEMENT

 

Des petites situations du quotidien vous empêchent parfois d’agir pour Dieu. Vous aviez à cœur de faire une offrande à votre église puis la peur du manque est venue contrarier votre joie de donner. Vous souhaitiez encourager une personne mais elle vous a parlé d’une manière sèche. Vous vouliez venir à la réunion de prière mais le temps vous a manqué de semaine en semaine.

 

Le temps passe, alors saisissez les occasions qui s’offrent à vous. Quand vous avez à cœur de faire quelque chose, et que vous avez la certitude que cela vient de Dieu, alors faites-le ! Ne laissez rien ni personne vous distraire ou vous empêcher d’agir.

 

UTILISEZ CE QUI EST EN VOUS

 

Dieu fait certes des choses extraordinaires mais il vous utilise aussi chaque jour pour accomplir des actes simples. Chacun de vous a quelque chose en lui qui vient de Dieu et qui peut lui être utile.

 

Vous avez peut-être un don d’hospitalité, d’encouragement ou dans le domaine de l’informatique ! Mettez-le en action et prenez part à l’œuvre de Dieu. C’est comme cela qu’une église s’édifie, grandit spirituellement et peut accueillir de nouvelles âmes ! Chacun tel qu’il est. Chacun utilisant ce que Dieu a mis en lui.

 

Dieu ne met pas des rêves dans votre cœur sans vous avoir donné les capacités nécessaires pour les accomplir. Vous êtes équipés ! Prenez confiance en vous, en vos rêves, en vos talents ! Il est bon de réfléchir à de grands projets mais cela ne vous empêche pas de faire chaque jour des petits pas.

 

Alors, utilisez ce qui est dans votre main pour accomplir ce qui est dans votre cœur. Vous pouvez être utiles à l’œuvre de Dieu !

 

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *