Votre temps peut s’accélérer

Votre temps peut s'accélérer
« Voici, les jours viennent, dit l’Éternel, où le laboureur suivra de près le moissonneur. » Amos 9 v.13

 

Normalement, il faut attendre plusieurs mois entre la récolte et la semence suivante, mais Dieu peut accélérer ce temps et rendre votre cœur à nouveau fertile malgré les blessures du passé.

 

SOYEZ PRÊTS À RECEVOIR

 

Parfois, vous attendez quelque chose depuis tellement longtemps que vous pensez que cela n’arrivera jamais : « Il se peut que je me sois trompé, que je n’y vois pas clair, que cela ne soit pas pour moi ».

 

D’abord, vous devez être certains de votre appel. Si vous en avez besoin, sollicitez un rendez-vous auprès du pasteur de votre église qui vous aidera à savoir ce que Dieu veut que vous fassiez pour lui.

 

Et lorsque vous y voyez clair, alors soyez prêts à recevoir ! Demander, c’est bien ! Recevoir lorsque c’est le temps, c’est encore mieux ! C’est ainsi que vous pourrez passer à l’étape suivante.

 

AYEZ UN CŒUR ENSEIGNABLE

 

Ne restez pas enfermés dans vos tourments du passé. Ne regardez pas à votre propre raisonnement, à votre manière de voir les choses. Mais, tournez-vous vers Dieu ! Ouvrez-lui votre cœur !

 

En effet, pour aller de l’avant, votre cœur doit être enseignable. Vous devez recevoir l’enseignement de sa Parole pour le mettre en pratique et mener une vie selon sa volonté.

 

C’est ainsi que vous pourrez faire ce qu’il vous demande.

 

REMERCIEZ DIEU PAR AVANCE

 

N’attendez pas que la chose s’accomplisse pour remercier Dieu ! Que votre cœur ne s’endurcisse pas lorsque cet emploi, ce conjoint, cette maison, cette guérison tarde. Dieu n’est pas un Dieu oublieux. Il veut vous bénir ! Mais c’est lui qui est maître du temps. Alors, restez confiants et obéissants.

 

Elie commença à remercier dès qu’il aperçut un nuage minuscule. Il n’a pas attendu la pluie. De même, remerciez avant même d’avoir reçu votre bénédiction ! Même si depuis des mois, voire des années, tout vous montre le contraire, ayez dans votre cœur la certitude que vous obtiendrez ce que vous désirez. C’est une démarche de foi !

 

Vous avez parfois le sentiment que la bénédiction tarde à venir. Mais, la Bible enseigne que le laboureur suivra de près le moissonneur. Cela vous semble impossible, mais Dieu peut le faire ! Dieu peut accélérer le temps !

 

Dans votre attitude, changez ce qui peut être un frein à votre progression : soyez prêts à recevoir votre bénédiction, ayez un cœur ouvert à Dieu et à sa Parole et remerciez le Père avant même d’avoir reçu !

 

Mettez votre foi en marche. Vous avez attendu et aujourd’hui, vous pouvez recevoir. Soyez confiants : Dieu est aux commandes et il agit favorablement dans votre vie !
partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *