Voyez clair dans votre vie

Voyez clair dans votre vie
« Lorsque le temps où il devait être enlevé du monde approcha, Jésus prit la résolution de se rendre à Jérusalem. » Luc 9 v.51

 

SORTEZ DE SAMARIE

 

En route pour Jérusalem, Jésus envoya des messagers dans un bourg des Samaritains pour lui préparer un logement. Parce qu’ils ne furent pas reçus, les disciples voulurent commander au feu de descendre du ciel pour les consumer. Mais, Jésus les réprimanda et ils s’en allèrent dans un autre bourg.

 

La Samarie représente ici une porte qui reste fermée. Quand c’est fermé, vous devez passer à autre chose ! Aller dans une autre direction ! Continuer votre route ! Ne restez pas dans un endroit qui n’est pas bon pour vous. N’insistez pas. Ne tournez pas en rond dans vos difficultés, dans vos échecs, dans ce qui n’a pas fonctionné comme prévu. Mais, prenez la route de votre destinée !

 

SOYEZ DÉTERMINÉS

 

Si vous y voyez flou dans votre vie, demandez à Dieu de vous donner la clarté. Jésus est la lumière qui chasse les ténèbres et le Saint-Esprit votre guide pour suivre la volonté du Père. Alors, sachez que vous n’êtes pas seuls !

 

Mais, pour avancer, vous devez être motivés ! Vous devez faire le choix de laisser en arrière vos aveuglements, vos erreurs, vos enfantillages. Soyez déterminés à grandir spirituellement et à prendre de bonnes décisions pour suivre Dieu !

 

Jésus n’hésitait jamais. Il y voyait clair dans ce qu’il devait faire ! Il savait passer son chemin pour atteindre son but. Et il fit le choix d’aller à Jérusalem.

 

ENTREZ À JÉRUSALEM

 

Son entrée à Jérusalem fut triomphale ! Il fut accueilli comme un roi ! Moment de joie avant le calvaire. Mais, c’est ainsi qu’il fit la volonté du Père ! C’était sa destinée. Et s’il n’était pas entré dans sa destinée, le plan rédempteur du Père n’aurait pas pu s’accomplir. Et nous serions voués à la mort.

 

Jésus est unique mais il est notre modèle à tous ! Vous devez faire votre entrée à Jérusalem. Vous êtes sur la route, alors soyez déterminés à aller jusqu’au bout. Faites ce que le Père vous demande d’accomplir pour lui. C’est alors qu’il vous bénira !

 

Dans ce verset, la Samarie représente le lieu dans lequel les disciples auraient pu perdre du temps. Mais, Jésus y voyait très clair dans ce qu’il devait faire ! Il passa son chemin et se dirigea vers Jérusalem.

 

L’entrée à Jérusalem symbolise l’obéissance à la volonté du Père. Demandez à Dieu qu’il vous montre clairement quelle est votre route ! Ce que vous devez laisser en arrière. Là où vous ne devez pas aller. Et surtout qu’il mette ses divines lumières sur le chemin qui vous est réservé. Celui que vous devez emprunter pour accomplir sa volonté !
partager

commentaires

  1. Botte Anne Marie Joyce : mai 26, 2021 at 8:45

    Je vous remercie beaucoup pour votre prière de chaque jour ses cette prière qui me donne du courage et de bon conseils merci beaucoup Mme botte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *